publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils précieux pour fissure anale toujours présente, merci!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos conseils précieux pour fissure anale toujours présente, merci!!



    Bonjour à tous!!

    Je viens de découvrir ce site et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à vivre ou à avoir subi une fissure anale.
    Aussi, je me tourne vers vous afin de me faire part de vos conseils sur ce mal.
    Depuis quelques semaines j'ai commencé à ressentir des brulures au niveau de l'anus, au départ je n'y ai pas preté une grande attention jusqu'à ce que la douleur se fasse de en vive, j'ai donc consulté mon généraliste qui m'a dit que j'avais une petite fissure; selon elle à peine visible. Etonnant car je ne ss pas sujette à la constipation et je n'ai pas de saignements dans mes selles, en tt cas aucune "trace apparente"... Elle m'a donc precrit une pommade (DELIPROCT) à appliquer une fois/jour pdt 5 jours.

    Mais la période est écoulée et les douleurs sont toujours présentes. Je me pose donc de nombreuses questions, a t'elle effectué le bon diagnostic? ou ai-je mal appliqué la pommade? sur cette dernière question vous pouvez peut -être m'éclairer, en effet je l'ai appliquée en surface et jamais en interne? Ai je bien fait (en fait je doute car le médecin ne m'a donné d'infos précises sur le mode d'application et aucune notion ne figure sur la notice sur le mode d'application)

    Selon vous dois-je retourer consulter mon médecin généraliste ou un spécialiste?

    Par avance merci pour vos conseils

  • Pommade ?
    Merci...



    merci de ce conseil,merci également pour ta proposition mais je ne vais pas abuser... néanmoins, peux tu me dire où puis-je me procurer une crème à base d'aloe vera pur et stabilisé ou bien encore me donner une marque..

    Commentaire


    • Pommade ?



      Moi, je pense que tu devrais faire confiance à ton médecin au lieu de suivre quelques lubies actuelles sur l'aloe vera. Je n'ai rien contre les plantes, bien au contraire, mais j'ai l'impression que c'est une mode !!! je le vois dans tous les forum, sur des sujets divers : serit-ce un remède miracle ?

      Si cela n'a pas cicatrisé, c'est que tu as peut-être une infection. Tu devrais aller reconsulter, ... est sûr. Car dans ce cas, une cicatrisation serait totalement inefficace.

      Mais, par contre, réfléchis sur l'origine de cette infection...

      Commentaire


      • Même symptôme



        je compatis à ta douleur car je subit la même chose depuis bientôt 6 ans avec des crises de plus en plus espacées heureusement. Pour ma part, je pensais que c'était des hémoroïdes. J'ai donc été consulter un proctologue mais il s'est avéré que c'était une fissure anale. Mais il faut savoir qu'en plus d'une fissure anale tu peux faire une thrombose (je ne sais plus si c'est comme cela que ça s'écrit)qui est ne se soigne qu'avec du Profenid (sur ordonnance bien sûr)et cela ressemble à la douleur de la fissure anale mais en pire.
        Bref, tout ça pour dire que je suis en crise depuis 2 mois et malgré le traitement cela ne s'arrange pas vraiment. Donc la proctologue que je vois m'a proposé l'opération et je crois que je vais accepter car je ne supporte plus cette douleur constante.
        Alors renseigne toi si tu as toujours ces douleurs car quand elles ne sont plus là on se dit chouette ça va bien mais lorsqu'elle revienne on regrette de ne pas avoir pris la décision de se faire opérer. Je te tiens au courant si je me décide et si tu es toujours concerné par ce problème
        bon courage

        Commentaire


        • Pommade ?
          Déconcertant



          Le médecin généraliste dans ce cas ne peux rien faire la preuve elle a toujours mal. Et c'est une douleur très vive. Cela peut être une infection mais c'est aussi très difficile à soigner (vue l'endroit....!) d'autant que même les proctos n'arrivent pas à grand chose et je sais de quoi je parle, je suis suivi depuis 6 ans. Et quand on a très mal et que l'on vous prescrit des suppos.... j'aime autant vous dire que je préfère de loin m'oindre de la crême à l'aloé véra.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-062007-09

          publicité

          Chargement...
          X