publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colites ou maladie de crohn

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colites ou maladie de crohn

Bonjour
    .
    J'ai 54 ans et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes intestinaux sauf quelques gastros rapidement guéries.

Il y a un mois maintenant, ça a commencé avec des spasmes dans le ventre assez douloureux sans diarrhée pendant deux jours. Ensuite la diarrhée est apparue avec de la fièvre (38). J'ai donc appelé un médecin qui a diagnostiqué une gastro-entérite. Repos, régime alimentaire et médicaments spécifiques ont été prescris.

Malgré cela les symptômes persistaient mais les douleurs abdominales étaient moins fortes et la diarrhée se cantonait à une ou deux selles pateuses par jour. (Désolée pour les détails)

13 jours après les choses étant toujours en l'état, j'ai décidé d'aller voir mon généraliste qui m'a prescrit une analyse de selles avec coproculture et recherche de sang.

Pour la coproculture rien. Pour le sang : 1er jour : positif
    2ème jour : positif
    3ème jour : positif

En plus, quelques jours après j'ai déclenché à l'oeil droit, une épisclérite (inflammation importante de la cornée).

Je suis allée consulter un gastro-entérologue qui m'a prescrit une coloscopie afin de voir si je n'ai pas un cancer, ou des polypes, ou pense-t'il plutôt une maladie inflammatoire chronique des intestins genre maladie de CROHN ou rectocolite hémorragique.

Après m'être renseignée sur internet je me suis aperçue que j'avais effectivement quelques symptômes d'une de ces deux maladies. Par contre, voilà mes questions :

1) Peut-on avoir ces maladies à 54 ans ??? (en général c'est beaucoup plus jeune)
    2) Une diarrhée pâteuse à raison de 2 selles maximum par jour est-elle un signe ??
    3) Je n'ai ressenti aucune fatigue puisque j'ai continué à faire du sport. J'ai perdu 2 kgs mais ça me semble normal après une diarrhée.
    4) Arrive-t'il parfois qu'une gastro-entérite dure plus de 15 jours ??
    5) Si la coloscopie décèle une MICI vais-je obligatoirement prendre de la cortisone ?
    6) Est-on malade après une coloscopie ?

Je tiens à préciser que depuis une semaine je mange tout à fait normalement et que j'ai repris un transit intestinal normal.

Merci à vous pour vos réponses.

• Colon

Bonjour Apasdelouve,
    Je suis atteinte d'une MICI (recto-colite-hémorragique) depuis 2001, je suis soignée par suppos de Rowasa et n'ai jamais pris de cortisone (réservée aux "poussées" graves). J'ai aujourd'hui 55 ans et mis à part quelques moments de grande fatigue et des douleurs (quelquefois un peu trop rapprochées à mon goût ! ) dues aussi à des écarts alimentaires, je mène une vie normale.
    Je reste vigilante, toute maladie inflammatoire peut dégénérer en quelque chose de plus grave...
    Je viens de constater que ton message date de décembre... depuis, tu as passé sans doute une colo ? Donne de tes nouvelles, bonnes j'espère !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122010-05

publicité

Chargement...
    X