publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvulus ou rotation intestinale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Volvulus ou rotation intestinale

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 2 jours que je suis sortie des urgences ou ils m'ont diagnostiqué un volvulus qui par chance se searait "décoincé" tout seul...
    Quelqu'un aurait-il déja été victime de cette anomalie?Y a-t-il des témoignages? Car je n'ai pas eu bcp d'informations sur les causes et précautions à avoir...
    D'avance merci

• Volvulus et grossesse gemelaire

Bonjour,

Je viens moi aussi de faire cette très douloureuse expérience. Les urgences de la maternité n'ont pas découvert de suite le volvulus pensant d'abord qu'il s'agissait d'une simple occlusion intestinale (J'ai tout de même eu droit à la morphine). Les échographies ne révélaient rien mais la douleur continuait malgré les antidouleurs, les antispasmodiques et même les lavements qui ne donnaient aucuns résultats etc. ... Trois jours de douleurs après et un IRM, le diagnostique est enfin arrivé "Rotation intestinale" direction un autre hôpital et deux heures plus tard et une coloscopie, moi et mes bébés avons pu souffler. Nous étions sauvés, c'était magique ! Voilà deux jours après je suis rentrée à la maison sans indications vraiment précises. Depuis je consulte un ostéopathe qui me soulage bien et qui évite à mes intestins de continuer à se tordre sans raisons. Je ne connais pas les causes exactes du volvulus mais j'ai toujours eu des problèmes intestinaux. J'espère juste de ne pas récidiver.

Commentaire

Volvulus

un volvulus peut se produire quand une personne a une malrotation intestinale. Est-ce ca ton diagnostique?

Commentaire

Volvulus grossesse

Bonjour,

J'ai eu un volvulus au cours de ma grossesse et ont m'a enlevé un mètre d'intestin grêle.

Je souhaite une deuxième grossesse mais j'ai très peur de récidiver. Que t'ont dit les médecins ???

Merci d'avance pour ton témoignage important pour moi

Commentaire

• Volvulus

Je suis sortie de l'hôpital il y a une semaine suite à un volvulus.

Je me suis faite hospitalisée d'urgence le 2 janvier au soir (je m'étais déjà rendue aux urgences le 1er mais avait pu rentrée chez moi) pour des douleurs terribles au ventre et des vomissements. On ne m'a pas donné de diagnostic mis à part les intestins plein. Ils m'ont gardé en observation, faisant la demande pour une échographie. Je n'ai eu celle-ci que le sur lendemain. Puis un scanner et tout c'est (enfin) accéléré !
          Sonde gastrique pour l'occlusion détectée et opération d'urgence pour le volvulus détectée.
          Je ne connaissais pas du tout mais j'ai souffert le martyr !
          Je me suis réveillée avec une cicatrice de 30 cm au beau milieu du ventre, verticale.
          Apparemment celui-ci est dû à d'anciennes opérations...
          On m'a ensuite expliqué ce que j'avais eu, l'état de mon intestin grêle (quasi mort) au moment de l'opération et c'est là que j'ai compris la gravité de la chose... J'ai eu très peur et je suis en colère car on aurait dû traiter tout ceci beaucoup plus rapidement .
          J'ai eu du mal à m'en remettre, mon état se dégradant quelques jours après.

Depuis je vais mieux, mais je ... que cela recommence un jour...

Est-il possible que le volvulus se reproduise ?

Commentaire

• Reponse

bonjour j ai mon petit garcon qui ces fait operait de sa a 2 jour de vie dans les conclusion si jamais vous vomiser tout le temsp es que vous avait mal souvent au ventre faut appelle les pompier directement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X