publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble intestinal fonctionnel sans symptômes???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble intestinal fonctionnel sans symptômes???

Bonjour à tout le monde!

Je suis un peu désapointée par le diagnostic qu'on me propose...

Antécédents d'ulcères à l'estomac et de polypes au duodénum il y a un an et demi. Perte d'environ 20kg en 18mois sans faire de régime particulier, douleurs abdo fréquentes (surtout à la marche ou lors d'effort).
    Je ne m'inquiète pas, tous les médecins me regardent dans les yeux en me disant que je ne dois pas manger assez et que je dois être un peu ballonnée.... Bon...

Récemment, douleurs abdo , je consulte = idem. Deux jours après, apparition de ganglions dans le pli de l'aine à droite, suivi par le pli gauche le lendemain.
    Re-consultation chez un autre médecin, traitement antibio (qui fonctionne), prescription d'une écho et d'un colo-scanner (antécédents familiaux de pathologies coliques). Ce médecin s'inquiète de la perte de poids (et pourtant j'adore manger!! ceci dit je suis rapidement rassasiée) et veut des examens complémentaires.
    Après avoir passé ces deux examens qui ne révèlent rien à part l'existence de diverticules et un côlon trop long, le radiologue me dit que je souffre "sûrement" de troubles intestinaux fonctionnels... Ah...

Le souci c'est que je n'ai aucun symptome au niveau du transit et n'en ai jamais eu!
    Tout va très bien de ce côté-là, et les douleurs ne sont pas corrélées avec les repas, ou des heures de la journée, ou des aliments. Elles peuvent durer plusieurs heures sans changer d'intensité.
    Et puis elle venait d'où cette infection, d'abord?

Je dois aller voir un gastro-entérologue pour poursuivre les examens, mais je perds confiance...
    Je n'ai plus si mal, et je me demande si je dois continuer à aller voir des gens qui me disent que je suis constipée!
    (Pfiou, ça fait du bien d'en parler! Ras-le-bol des gens qui croient que je fabule!)

Merci pour vos témoignages si vous avez vécu quelque chose de similaires

• Précisions

J'ai oublié décrire les douleurs : douleurs styles point de coté ou crampe, parfois irradiantes, situées à droite entre la pointe de la hanche et le pubis, toujours au même endroit. Le stress d'a pas l'air de les augmenter ni de les diminuer. Les médicaments style antispasmodiques non plus.
    Et les bilans sanguins étaient normaux, sauf au moment de l'infection (pic globules blancs).

Commentaire

• Précisions
      De mon expérience...

Bonjour,

ayant consulté un gastro-entérologue l'an passé, j'ai découvert que je souffrais "probablement" de colopathie fonctionnelle. Ayant regardé sur internet à quoi cela correspondait, je me suis complètement retrouvée dans les douleurs décrites et dans les causes probables (stress, certains aliments). Par contre, les douleurs que vous décrivez ne font pas penser à un trouble fonctionnel du côlon. Vu que votre douleur se trouve assez bas, ne pourrait-il s'agir d'un problème d'ordre gynécologique plutôt?

J'espère que vous arriverez à trouver ce qui vous fait souffrir, je me souviens que quand on ne sait pas, c'est pire que tout!
      Je vous souhaite bien du courage pour la suite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
      X