publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victimes de troubles digestifs, intestinaux, diarhée, constipation, douleurs.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victimes de troubles digestifs, intestinaux, diarhée, constipation, douleurs.

Bonjour a tous et à toutes,

Je suis surprise que voir qu'autant de monde est réunit ici par les mêmes symptomes. Moi qui croyait mon cas isolé , "bizarre" et honteux, je me console de voir que je suis loin d'etre la seule.

Voila ma petite histoire (je vais essayer d'abréger au max). J'ai 23 ans et depuis environ 5 ou 6 mois je souffre de troubles digestifs. J'ai toujours eu un estomac plus ou moins sensible, mais là ça devient catastrophique. En effet je souffre de diarhée récurentes dont je n'arrive pas bien à déterminer la cause. Ces diarhée sont parfois entrecoupées de périodes de constipation et arrivent souvent avec des maux de ventres. J'ai même perdu du poids (5kg) moi qui ne suit déja pas bien grosse à la base, j'ai commençer a m'inquiéter.
    Suite a plusieurs consultations pour ce motif chez mon médecin généraliste j'ai fait des analyses de sang, un check-up complet qui n'a révélé aucune anomalie. Les troubles étant toujours présents je suis alors aller voir une gastro-entérologue qui m'a dit que mes symptomes venait trés probablement du stress (à cette période j'était en effet trés stréssée). Elle m'a égallement préscrit un traitement d'un mois avec du Probiolog et du Pinavérium. Enfin elle m'a égallement demander d'aller faire de nouvelles analyses de sang pour détecter une allergie au lactose, au glutten, ou un dérèglement de la thyroide.
    Mes symptomes c'etaient quelque peu calmés pendant des vacances chez mes parents à la campagne. Mais là je suis de retour a Paris depuis 2 semaines et j'ai déja eu 4 diarhée. De plus (signe indicateur ou pas) ces diahrée sont toutes survenues aprés un repas au restaurant.

Voila ou j'en suis pour l'instant, j'aurai mes résultats d'analyses sanguines demain et je revois ma gastro-entérologue lundi. Si certains sont intéréssés je vous donnerai des nouvelles sur l'avancée de mon cas, pour l'instant aucun diagnostic n'a été donné.

Aujourd'hui j'ai a la fois peur que l'on me détecte quelque chose, tout en ayant peur que l'on ne trouve rien. J'ai aussi peur de sortir, surtout d'aller au restaurant, ou de diner chez des amis et d'avoir une diarhée qui me laisserait sincèrement morte de honte. J'essaye de rester optimiste, je me dit que des gens vivent des choses pire que moi mais parfois c'est dur et la tentation est grande de se cloitrer chez soit pour ne plus avoir à affronter de situation problèmatique.

Alors si vous pouviez me faire partager vos expériences similaires, vos doutes, vos peurs, vos simptomes, vos traitements..........vos encouragements. Tout ça sera bienvenu.

D'avance merci.

• Peut-être une colopathie?

Je viens de lire ton message et je tiens à répondre que j'ai les mêmes symptômes que toi.
    Depuis deux ans maintenant que j'ai des douleurs horribles au ventre,après chaque repas des diarrhées ou constipée ça change tous les deux à trois jours,et je perds du poids à vue d'oeil,je pèse 46kg pour 1m68.J'ai passée tius les examens possibles et mon médecin m'à décellé une colopathie fonctionnelle ce qui est du à un déréglement du système digestif lié au stress.
    Je ne prends aucun traitement car jusqu'à présent rien n'a fonctionné.Je prends juste de moi-même un smecta environ 2heures avant de manger pour protéger l'oesophage,l'estomac et l'intestin.
    Je suis de tout coeur avec toi et à bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-01

publicité

Chargement...
    X