publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide rectocolite hémorragique (rch)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide rectocolite hémorragique (rch)

Bonjour à tous,

Je viens de faire un examen endoscopique, le résultat révélant que je suis atteint d'une rectocolite hémorragique (RCH), ça ma fait beaucoup peur surtout que mon médecin ma dis que ça demande beaucoup de temps pour guérir avec un traitement de cortisone et régime.
    Bref, j'ai besoin des exemples de compte rendu ou rapports du dites examen afin de comparer avec le mien
    Y-a-til donc quelqu'un par ici, qui a fait un examen pareil dans le cadre d'une RCH qui puisse m'indiquer le résultat de son rapport?

Merci d'avance

• Ma fille aussi a une rch

Bonjour Akhnatoun,

Je me presente jai 31 ans, on ma diagnostiquer depuis peu une maladie de crohn.. jai 2 filles la plus grande souffre de maux de ventre trés regulierement, depuis peu elle y trouvait du sang dans ses selles cela ma alerter tout de suite et jai decider de consulter une gasto-enterologue. hier il lui ont fait une coloscopie diagnostic une RCH. Ils mont envoyé d'urgence voir un professeur à l'hopital necker à paris, jy suis allé cet aprés midi. Le professeur ma l'air assez rassurant il ma dit kelle etait malade mais que sa se soigner il lui a prescrit des suppositoires (rowasa) et des comprimés (salazopysine) elle commence le traitement demain..il la revoit dans un mois. Pour ce qui est de la cortisone il ma dit qu'il preferait eviter et je lui est parler de regime il ma dit que c'etait pas spécialement necessaire a part si elle avait de forte poussées. Voilà j'espere que mon temoignage t'apporteras quelque chose je te souhaite en attendant de te lire bon courage à toi et garde le moral. a bientot.

Commentaire

• Bonjour

j'ai une rch depuis près de 2 ans maintenant
      pas de cortisone mais du PENTASA
      pas de régime mais attention à ce que l'on mange quand on a une poussée
      je vis normalement, disons que j'essaie de ne pas y penser. le stress est un facteur agravant de la maladie.
      je ne sais pas si on guérit de ça...on a des périodes de rémission ou - longues....si tu as des questions, n'hésite pas !!
      bon courage et pas de panique, malheureusement, tu vas devoir composer avec ...
      bb236

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-03

publicité

Chargement...
      X