publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sigmoidectomie sous coelioscopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sigmoidectomie sous coelioscopie

bonjour je dois subir une sigmoidectomie sous coelioscopie
    pourriez vous m'en dire plus
    je dois rentrer la veille de l'intervention mais après comment cela se déroule
    combien de temps dure celle ci, le reveil est il difficile, a partir de combien de jours peut on se lever,
    merci de me fournir le maximum de précisions
    cordialement
    zazouille131

• Bonjour zazouille

J ai ete hospitaliséé la semaine derniere pour une sigmoidite avec abces , G une cinq jours nourri uniquement par perf et antibio par perf et le chirurgien ma dit que je devrais subir une sigmoidectomie sous celioscopie dans deux mois quand le colon sera bien remis car en periode de crise l operation pourrai aboutir a mettre une poche de colostomie ...Je n ai que trente ans et c est pour ca qu il veut m operer a cause des risques de recidive ou de degenerescence du colon. Je dois subir au mois d aout une coloscopie pour voir l etat du colon avant l operation. L operation dure environ trois heures m a dit le chirurgien. Je sais pas pour toi mais cela m angoisse beaucoup surtout que je n ai jamais eu d anesthesie generale. Je suis tres stressée je n arrete pas d y penser. Voila je ne peut pas te donner vraiment d autres informations mais si tu veux qu on echange nos experiences pour qu on se rassure un peu...
    cordialament

Commentaire

• Bonjour zazouille
      Bonjour lenaeva3

avec plaisir pour échanger nos expériences. J'ai 61 ans
      j'ai été hospitalisée en juillet 2010 pour une durée de 10 jours tout comme toi j'étais sous perf pour les antibiotiques par contre j'ai pu manger au bout de 3 jours de la floraline, des pates. Il est vrai que je n'avais pas d'abcès uniquement une crise sévère de diverticules. j'ai fait 3 récidives depuis d'où l'opération le 14 septembre c'est vrai que j'appréhende un peu, j'en rêve la nuit . Je pense que c'est normal. bon assez parlé de moi . Ne te fais surtout pas de soucis pour la coloscopie l'anesthésie et de courte durée. tu seras admise en ambulatoire à jeun et en 1/2 heure tout est fini. Tu te réveilleras en pleine forme. Ils te donneront un petit repas et après tu pourras rentrer chez toi accompagnée car il ne faut pas conduire. Tu passes la coloscopie à quelle date ?
      j espère que ces quelques mots te rassureront bon courage à plus
      amclt

Commentaire

• Bonjour lenaeva3
        Reponse a zazouille

J ai rdv avec le chirurgien le 9 aout pour une consultation et il me donnera la date pour la colo et je dois passér aussi un irm. L operation devrait se faire comme toi mi septembre. Tu es de quelle departement si c est pas indiscret?Tu a ete hospitalisée a chacune de t recidives? Moi g eu un abces car je suis allez trois fois aux urgences en une semaine avant qu ils trouvent ce que j ... me disait que c etait rien surement des douleurs d ovulation et qu au vu des prises de sang que j avais une inflammation quelque part mais ils savaient pas ou???mon mari etai fou de rage quand ils ont enfin trouvé ce que j avais! Une amie de mes parents a ete opéré de diverticule comme nous et ca s etait tres bien passé elle etait rester une dizaine de jours a l hopital et maintenant elle peut manger de tout. Toi aussi tu a eu un regime sans residus? je dois suivre ce regime pendant quinze a compter de ma sortie de l hopital il me reste encore une semaine a le faire et apres le chir m a dit que je pouvais remanger normalement, mais j apprehende car g peur de refaire une crise surtout que je serais en vacances. Quels aliments as tu reintroduit en premier. Le chir m avai aussi dit que lorsqu on se faisait operer par celioscopie on a une moins longue hospitalisation, en moyenne une semaine ca depend surtout de comment se passe la reprise du transit, il venait d operer une dame lorsque j y etais et elle a pu repartir chez elle au bout de quatre jours!!! j espere que ce sera pareil pour nous! il trouve que les femmes se remettent plus vite car on est plus battantes que les hommes!
        E t je suis comme toi j en reve la nuit ou alors je fais des cauchemards, je me demande meme si je vais ps me faire des seances de relaxation pour arriver plus zen a l operation.
        a bientot

Commentaire

• Reponse a zazouille
          Reponse a lenaeva3

je ne suis pas certaine de t avoir envoyé ma reponse j'habite dans le departement des bouches du rhone et toi ? j'ai été hospitalisée 2 fois en urgence. Je comprends que ton mari était fou de rage mais aux urgences ils ne t ont pas fait un scanner suite a tes douleurs?. Oui j'ai eu un régime sans résidus à chaque fois avec réintegration des aliments mais en faisant abstraction des tomates, du maïs, des flageolets, des petits pois, du raisin, des fruits à pepins, fraises, ma derniere crise a été due à des crudites (salade de carottes, salade verte et taboulé) aujourd hui je mange des legumes verts mais bien cuit j enleve les graines des courgettes, je mange des haricots verts mais extra fins, des carottes cuites de temps en temps des pates, riz , puree, j evite la charcuterie, la viande rouge, les epices, d etre constipee ou diarrhetique en jouant avec les aliments pas facile tous les jours surtout qu'il fait chaud
          bonne soirée
          bye bye

Commentaire

• Reponse a lenaeva3
            Reponse a zazouille

J habite en seine et marne a coté d eurodisney. Pour les urgences ils m ont fait un scanner seulement au bout d une semaine!!! J avais eu une crise une fois qui n avais durée que 24 h j etais allé voir mon medecin qui pensait que c etait un kyste a l ovaire que c etait pas grave qu elle me ferait une echo seulement si les douleurs persistaient. Et elle m a donné des anti inflammatoire! aie c justement ce qu il faut pas faire pour nous! deux semaines apres je vais diner au resto (ou bien sur sans le savoir g mangé tout ce qui ne fallait pas: crudités rouget au piment, bavette a l echalotes, frites, fromage et moelleux chocolat et un peu de vin!) , deux heures apres douleurs horribles du cotés gauche pliée en deux je reveille mon mari qui decide de m amener aux urgences! Pensant eux aussi que c un problem gyneco il me font voir une gyneco qui me fait une echo pelvienne, sur laquelle il n y a rien evidement , a la prise de sang elle me dit qu on voit que j ai une inflammation quelque part mais elle peut pas me dire ou...du coup elle me met sous antibio et dafalgan et aurevoir mme!
            Ca c etai tle vendredi , le lundi de pentecote toujours aussi mal, je ne mange presque plus, mon mari decide m amener a d autre urgences, et re prise de sang et re perf, toujours inflammation aux resultats le medecin me donne d autres antibio et me dit que je peutx sortir qu il n y a rien d alarmant que j appelle demain pour passer une echo pelvienne! Je lui demande si c obligatoirement un probleme gyneco et me repond qu il Y 90 % de chance que non??? alors pourquoi me refaire une echo pelvienne? c est peut etre le sigmoide il me dit mais je pense pas... Super me voila repartie! lendemain evidement g eu la bonne idée de manger des biscottes riche en fibre avec du fromage! a l echo je saoule un peu l echographe pour qu il regarde un peu ailleurs que les ovaires et c est la qu il decouvre les diverticules mais elles ne lui semble pas inflammées mais dit qu il faudrai faire un scanner si ca persiste. Du coup je retourne voir ma generaliste qui me conseil de jeuner et de manger un peu d haricots verts et pain complet! (ce que je n ai pas fait heureusement) le lendemain g travaillé ( je suis assistante maternelle et avant j etais aide soignante) et le jeudi matin je tenais plus de bout mon mari a tel a mes employeurs et retour aux urgences ou enfin ils ont decidé de me faire un scanner et ont vu l absces! le chirurgien m a dit qu heureusement que mon mari m a forcé a revenir car si l abces avec eclaté j aurais pu mourir toute seule chez moi les enfants ne pouvant pas appeler les secours! Ca m a mis une grosse claque! du coup g peur de l operation mais en meme temps suis pressée pour ne plus vivre dans l angoisse de faire une nouvelle crise . Et puis on pourra enfin remanger comme on veut!Surtout que j adore cuisiner et j imagine que t es comme moi les repas semblent bien monotone quand on a ces problemes!Et comme tu dis avec la chaleur ne pas pouvoir manger de fruits et de legumes.... tu n as pas perdu tro de poids? et des sorbets sans morceaux? tu manges du pain?
            passe une bonne journée

Commentaire

• Reponse a zazouille
              Reponse a lenaeva3

bonjour lenaeva j espère que tu as passé une bonne nuit . A l'inverse de toi vois tu j'ai passé 5 scanners en 1 an c'est vrai que c'est pas bon. pour info j'étais sous antibio depuis le mois de février 2010 par mon médecin traitant suite aux douleurs que je lui disais c'est là qu'il m'a conseillé de voir un gastro entérologue
              lorsqu'ils m'ont fait la coloscopie au mois de mai 2010 le gastro enterologue a découvert un polype et un diverticule infecté traitement antibio pour 7 jours puis
              urgences le2 juillet 2010 pour te dire qu'à l'inverse de toi vois tu j'ai passé 5 scanners en 1 an c'est vrai que c'est pas bon. ils n'ont pas lésiné
              j'ai perdu très peu de poids, je mange du pain blanc environ 10 cm d un baguette
              au petit dejeuner ou 4 biscottes avec du beurre. Hier j'ai mangé du melon j'ai craqué aujourd'hui une infime douleur alors pour rétablir la situation je vais manger des pates ce midi et ce soir et tout devrait rentrer dans l ordre
              je prendrai du spafon lyoc si douleurs, doliprane 1000 et du topalgic pour éviter une crise avec température car je dois etre en forme mes petits enfants arrivent dimanche. cela va m occuper l esprit tant qu'ils seront à la maison ce qui ne me fera pas de mal de deconnecter
              bonne journée

Commentaire

• Reponse a lenaeva3
                Coucou zazouille

J esper que ta journée a ete meilleure que la mienne, je me suis fait licencier par les parents d une petite que je garde a cause de mon arret maladie.... enfin bon .... effectivement ils n ont pas lesiné sur les scanners pour toi!
                du melon hummm !!!! mais c est encore trop tot pour moi pour tenter d en manger. Repose toi bien et soit en pleine forme pour tes petits enfants car le moral ca fait partie de la guerison! Quels ages ont ils? Moi j ai deux filles, lenaqui aura six ans au mois de septembre et eva qui aura trois ans dans deux semaines. En tout cas je tenais a te dire que nos conversations me font beaucoup de bien au moral
                Bonne soirée et profite bien de tes loulous

Commentaire

• Coucou zazouille
                  Bonjour lenaeva3

Je me suis couchée à 20h30 j'étais épuisée. effectivement ma journée a été meilleure que la tienne. J espère que tu ne gardais pas que cet enfant. Maintenant les gens sont de moins en moins tolérants ce n est quand même pas de ta faute si tu es malade et qui sait peut être qu'un jour eux aussi seront dans la même situation ils comprendront alors que la tolérance à parfois du bon. Mon petit Leo aura 7 ans également en septembre et ma petite Laura aura 4 ans en décembre. Ils sont adorables. je vais en profiter au maxi car ils habitent dans le Loiret et malheureusement de par l éloignement je n'en profite pas souvent.
                  pour moi aussi je suis ravie de converser avec toi. Cette nuit je n'ai pas revé de ma future opération c'est une première
                  je te souhaite une bonne journée
                  à plus

Commentaire

• Bonjour lenaeva3
                    Bonjour zazouille

Je suis contente que tu es passée une bonne nuit, pour ma part elle a plutot ete agité car je cogitais trop pour mon travail et pour l operation mais bon comme tu dit les gens ne sont pas tolerant et pour le coup eux n etais vraiment pas honnetes sur tout les points donc je crois que c est un mal pour un bien car je n aurais eu que des ennuis avec eux. Heureusement les parents de l autre petit que je garde ne sont pas comme ca et m ont dit que dans l histoire ce n etait pas moi la perdante mais eux car ils ne savent pas qu ils perdent une super nounou! ca m a remonter grave le moral! Et j ai deja eu un appel d une maman qui cherche une nounou pour novembre donc ce serai bien pour moi car l operation sera passée et je serais en pleine forme pour repartir sur de bonnes bases.
                    Profites au maximum de tes loulous et de tous ces moments de bonheur avec eux! nous nous partons en week end dans la marne pour les vingt ans de ma cousine ca me changera les idées.
                    Encore bon week end!
                    Et mon prenom c Cécile je me suis rendu compte que je ne te l avais meme pas dit

Commentaire

• Bonjour lenaeva3
                      Bonjour lenaeva3

j espère que tu as passé un bon week end. Aujourd hui le moral n est pas au beau fixe ma fille se laisse commander par des minots de bientôt 4 et 7 ans
                      ils veulent tout tout de suite elle leur cede tout et cela me mine car à l age de l'adolescence je pense qu elle aura des pb enfin cela la regarde peut etre que je suis '' vieux jeu" avec mes 61 ans pour ton info je m'appelle yvette
                      je te souhaite une bonne soirée
                      à plus

Commentaire

• Bonjour lenaeva3
                        Bonjour yvette

Je suis de retour de vacances apres trois semaines passées au cap d agde et ca m a fait du bien en plus nous avons eu plutot beau temps. J ai meme manger des frites!
                        Je viens seulement de voir ton message par rapport a ta fille qui se laisse embobiner par ses enfants, tu n es pas vieux jeu je suis jeune et je reagira comme toi avec mes enfants je suis tres complice mais je suis aussi severe. Et avec les petits que je garde aussi je fais beaucoup de calins je suis prete a me rpuler par terre avec eux pour jouer mais il y a des regles a respecter, la politesse et le respect et interdit les caprices sinon c au coin.Pour ma part je pense que qu en on cede trop on se fait bouffer entre guillemets et apres pour rattraper c pas facile ;evidement je me fais avoir de temps en temps quand meme lol suis pas une tortionnaire non plus .Comme je dis souvent a mes filles je suis pas votre bonne et quand elle tente de mal parler je la recadre en lui faisant remarquer que je suis pas sa copine et qu on parle pas comme ca au adultes.
                        Mais te mine pas trop pour tes petits loulous peut etre que ta fille lache du leste car c est les vacances et qu elle ne veut pas les reprendre pour ne pas avoir de crises pour profiter au maximum de ses moments passer avec toi.
                        J espere sinon que tu va bien et que tu es en pleine forme et que tu as beau temps. Desole de te repondre trois semaines apres
                        amicalement

Commentaire

• Bonjour yvette
                          Coucou cécile

je suis contente d avoir de tes nouvelles et que tu aies passé de bonnes vacances.
                          mes petits enfants sont partis chez les beaux parents de ma fille et hier soir ils sont revenus à la maison car ils ne voulaient plus rester chez leurs grands parents paternel (173 kms de chez moi)
                          je suis contente car cela prouve qu'ils m'aiment et à la fois contrariée pour leur mamie qui était triste et cela m a déclenché une nouvelle crise j ai paré au plus vite avec du topalgic pour les douleurs
                          quand passes ton examen médical ?
                          je te souhaite un bon dimanche
                          amicalement

Commentaire

• Coucou cécile
                            Bonjour yvette

C est bien que tu es tes petits enfants et je suis sur et certaine qu ils adorent leurs mamie! Mes filles aussi souvent preferent aller chez mes parents que chez mes beaux parents mais c est pas parce qu elles les aiment moins c parce que mes parents jouent plus avec elles. alors de fais pas trop de soucis pour l autre mamie c sur elle doit etre decue mais s ils etaient rester alors qu ils n en avaient pas envie ils lui auraient peut etre du coup fais milles et unes betises. Ne t inquiete pas profite juste des bons moments, fais des sorties , des jeux , des balades,.... avec tes petits loulous. Par contre pour ta crise j espere que tu n as pas trop mal et que ca va se guerir seul. Pendant les vacances j avais un leger point du coup g reeu des antibio et ca c passe. Mais je suis pas sur que se soit des crises que je fais, je me demande si c pas juste une sensibilite qui reste a cet endroit la et le fait d y penser et d avoir peur de la recidive... Je vais voir le chirurgien en consultation mardi je te tiendrai au courant. Vivement qu il nous l enleve ce sigmoide! en remangera tout ce qu on veut et je pourrais reprendre un peu de poids. Par contre je connais pas le topalgic, moi j ai juste spasfon et doliprane, c pas un anti inflammatoire? sinon g de la codeine
                            Bon dimanche a toi profite et essaye de rester zen bisous

Commentaire

• Bonjour yvette
                              Coucou cécile

j espère que ta visite auprès du chirurgien s'est bien passée. après réflexion, si tu as eu un abcès je ne pense pas qu'il te fasse une coloscopie par contre, s'il juge nécessaire de la faire il a du te dire que tu dois faire un régime avant sans résidu et prendre la veille de l examen un laxatif prescrit par le corps médical le matin et le soir et t abstenir de manger uniquement boire de l eau. et je te le redis anesthésie de courte durée tu rentres le matin à jeun et tu ressors en fin de matinée à plus cordialement yvette

Commentaire

• Coucou cécile
                                Bonjour yvette

ma visite avec le chirurgien s est bien passé il m a dit que je pouvais remanger ce que je voulais, du cou hier soir pizza sans sauce tomate mais avec un peu de pomme de terre fromage et creme fraiche. Total ce matin crampe au ventre j espere que c juste le fait d avoir re manger et pas une nouvelle crise. J ai peur , ca semble se passer un peu mais bon. Ca t arrive quelque fois? sinon je dois prendre rendez vous pour colo et opé en septembre. Le chirurgien m a dit que lui il trouve que c mlieux d operer mais il me laisse prendre la decision, mais je prefere le faire car je peux pas vivre dans la crainte de faire des nouvelles crises et de devoir tout le temps faire attention a ce que je mange
                                biz

Commentaire

• Bonjour yvette
                                  Bonjour cecile

je suis ravie que tu puisses remanger de tout. Tout comme toi par moment en fonction de ce que je mange j'ai des douleurs qui ne tournent pas forcément en crise "urgences" alors dans ce cas je prends du topalgic tant que j'ai des douleurs. si j'ai de la fièvre je prends du doliprane 1g et de l'augmentin
                                  il préfère te faire une coloscopie plutot qu'un scanner or, mon gastro ainsi que mon medecin et le chirurgien optent plutot pour le scanner mais de toute facon il est préférable tout comme moi de te faire opérer je rentre à l'hosto le 13 septembre et je suis opérée le 14 à suivre.... peut etre serons nous à l hopital à la meme période car je ne sais pas si ton chirurgien te l'a dit il préfére opérer à froid pour éviter les complications du genre péritonite bon à plus
                                  biz
                                  bye bye

Commentaire

• Bonjour yvette
                                    Bonjour cécile

La date de mon intervention approche à grands pas et il est vrai que je stresse un peu. Qu'en est il pour toi, le fait de remanger tout ce que tu veux doit te faire plaisir. J espère que cela ne te crée pas de douleurs. J'ai fait comme toi j'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir quand j avais mes petits enfants et a part de temps a temps de petites douleurs ca va. A compter de lundi par contre, je vais recommencer mon régime sans résidu à la demande du chirurgien pour l operation. as tu fait la colo et as tu une date d operation ?
                                    si je suis opérée avant toi je te tiendrai au courant des mon retour a la maison en attendant bon week end bientot la rentree scolaire pour tes enfants

Commentaire

• Bonjour cécile
                                      Bonjour yvette

Le temps passe vite et oui plus qu une semaine et c la rentrée des classes cp pour ma grande et petite section pour la petite .... ca va etre dur pour moi! Et la date de ton intervention approche ,je suis sur que tout va bien se passer et apres fini le stress de se dire qu on va etre malade des qu on mange quelques choses.mais je comprend que tu sois inquiete moi c pareil, je suis d un cote pressee de me faire opere et de l autre cote j ai peur de l anesthesie car je n en ai jamais eu, c ca ma plus grosse angoisse, mon chirurgien m a propose de me faire accompagnér par un medecin "hypnotiseur" pour aller a l operation plus detendu ca ce fait beaucoup pour les enfants..; apres trout je suis une grande enfant lol!
                                      Imagine dans un mois tu pourras manger tout ce que tu veux, gauffre foie gras saucisson choucroute des gateaux avec pleins de creme ratatouille.... et des bons resto sans scruter la carte une demi heure a se demander ce qu on peux manger sans risque!
                                      Je vois mardi le gastro qui est censé me faire la colo apres je dois voir anesthesiste, puis faire la colo et apres revoir mon chirurgien pour date d intervention... je commence a en avoir marre!
                                      Je remange un peu de tout et ca va je n ai pas mal au ventre mais tout en petite quantite et pas de crudités le seul legume que g osé c la courgette en purée. Une amie de mes parents a eu la meme chose que nous elle s est fait opérée et elle m a dit que c une renaissance! elle est reste cinq jour a l hopital et ce n etai pas trop douloureux. Ce sera pareil pour nous!
                                      Je te tient au courant de mon rdv de mardi. Bon courage pour la reprise du regime et surtout arde le moral bientot tu auras des intestins tout neuf!
                                      bisous

Commentaire

• Bonjour yvette
                                        Coucou yvette

comment vas tu? j espere que tu va bien et que tu n es pas trop stressée pour la semaine prochaine je penserais fort a toi je suis sur que tout va bien se passer et que tu va pouvoir faire de "gros gueuletons" apres lol. Pour ma part je passe lundi la colo pour l instant j essaye de penser a autre chose pour ne pas trop m angoisser car toujours aussi peur de l anesthesie...mais ca me fera une repetition avant la vraie operation. Dit moi la potion qu on a a prendre pour se vider c vraiment affreux? tu passe ta nuit aux toilettes?
                                        Je t embrasse a bientot

Commentaire

• Coucou yvette
                                          Coucou

je vais bien j'ai rencontré hier l'anesthesiste pour mon operation du 14 pas de pb je suis pas stressee par contre aujourd hui j ai un peu mal depuis le 29 aout je suis au regime strict sans residu
                                          tu passes donc ta colo lundi je penserai à toi mais tu vas voir pas de pb n angoisse pas l anesthesie est de courte duree
                                          ton gastroenterologue t a t il dit de faire un regime de 4 jours sans residu le mien m avait prescrit duFleet phospho soda à prendre la veille de la colo sans manger seulement boire le fleet le matin, de l eau toute la journee pour ne pas se deshydrater et a nouveau du fleet afin de laver les instestins et pouvoir voir l integralite du gros intestin
                                          mais je te conseille avant de prendre ce medicament de demander l aval a ton gastro ce qui est bon pour l un n est pas forcement bon pour un autre si ton gastro est d accord il te fera une ordonnance et tu seras remboursée par la sécu
                                          moi je le prenais avec un jus de citron et buvais la dose sans respirer car le gout n est pas terrible
                                          bisous bonne soirée
                                          yvette

Commentaire

• Coucou
                                            Ouf

gros moment d angoisse pour l anesthesie mais tout s est bien passé effectivement c moins terrible que ce que je pensais et le truc a boire ca ete aussi.
                                            Ca y est demain tu rentre a l hopital pour le grand saut je t envoi pleins de courage et des milliers de bisous je penserais fort a toi et tout va super bien se passer j en sui sur tu ca ne sera plus qu un mauvais souvenir dans quelques temps.
                                            Repose toi bien cette nuit et je suis de tout coeur avec toi

Commentaire

• Ouf
                                              Bonsoir cecile

tu vois je te l avais dit qu il ne fallait pas apprehender c est un examen banal
                                              eh oui je rentre demain a l hopital mais je ne stresse pas je suis cool je reprendrais contact avec toi des mon retour a la maison
                                              je te souhaite une bonne soiree bisous a bientot

Commentaire

• Ouf
                                                Coucou me revoilà

je suis rentrée hier mon opération s'est très bien passée il était temps que je sois opérée car j aurais probablement refait une crise car mes diverticules étaient infectés
                                                j'ai 3 petits pansements correspondant à 3 petits trous et un pansement un peu plus long pour l'ouverture afin de retirer la partie malade mon transit ayant repris rapidement j'ai pu sortir hier matin tout va bien pas de douleurs il faut que je marche beaucoup et boive de l eau regulierementà part cela ca va
                                                ton chirurgien t a t il fixé une date ?
                                                à bientot surtout ne stress pas

Commentaire

• Coucou me revoilà
                                                  Tro contente!

Suis tro contente de voir que ca c bien passé pour toi! Tu dois etre soulagé que tout ca soit fini voila une bonne chose de faite. Tu n as pas eu tro mal apres l operation au reveil? Ca ete douloureux quelques jours? J ai vu le chirurgien et j y passe le 4 ou 11 octobre je dois rappeler tout a l heure. Il m a dit que j aurais quatre petit trou et une petite ouverture de quatre cm pour enlever le morceau malade. Il m a dit aussi qu il fait des infiltrations d analgesique dans le ventre pendant l operation pour ne pas avoir mal apres l opé et au retour a la maison car ca a un effet longue durée. Tu remanges normalement? Je te fais des bisous et me repete mais suis trop contente pour toi!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X