publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle, être écouté(e) et compris(e)...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle, être écouté(e) et compris(e)...

Bonjour, j'ai 24 ans et cela fait 10 ans que je souffre de "colopathie" avec diarhées.

C'est de pire en pire et l'impression d'être imcomprise est vraiment très difficile à supporter ...

Je ne connais personne qui souffre de la même chose et il est vrai que le besoin d'en discuter avec des gens colopathes se fait de plus en plus ressentir, donc si vous l'êtes, et que comme moi vous avez besoin d'en parler avec quelqu'un qui vous comprenne, contactez-moi à ptitlilas@gmail.com

Beaucoup de médecins nous conseille de voir des psy, certes, mais je pense qu'en parler aussi un peu "entre nous" peut nous aider à nous déstresser face à cette pathologie !

A bientôt j'espère !

• Personnes

Il n'ya pas de colopathes ?! :-(

Commentaire

• Reponse colopathie

bonsoir
      je suis contente de voir que il y a pas que moi qui souffre de la colopathie fonctionnelle? ça fait un ans que je suis colopathe et j aimerais en parler;avec quelquun un qui me comprenne,et savoir comment vous traiter les crises?de diarrhée,constipation, ballonnement, nausée.
      merci d avance
      à bientot

Commentaire

• Courage !

Bonjour leptililas,

J'ai 37 ans et comme toi, j'ai une colopathie fonctionnelle avec diarrhées. J'ai aussi des crampes, le ventree gonflé et des flatulences. C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre au quotidien. Personnellement, lorsque je me retrouve avec des gens, je me sens stressée car j'ai toujours peur de devoir quitter brusquement la pièce à cause de mes problèmes intestinaux. J'essaie pourtant de me détendre un maximum car le stress aggrave fort les symptômes. J'ai déjà testé plusieurs sortes de thérapie (homéopathie, acupuncture, huiles essentielles, ...) mais pour l'instant rien n'est vraiment efficace. Et vous, comment gérez-vous ces problèmes au quotidien ?

73dream

Commentaire

• Courage !
          Bonjour

bonjour,
          je suis un traitement météoxane pour les ballonnement depuis un ans,du stresam depuis 3 mois pour l anxiété,j ai déjà essayer l homeophatie sans resultat et aussi l acupuncture ça à marcher au début mais après je resorter plus fatiguer,quand je suis en crise de diharré soit je prend un lopéramide soit 2 nifuraxazide,et de temps en temps du ultra levure.
          quand j ai un rendez vous inportant ou que je doit sortir et que mes selles sont non mouler je prend un nifuraxazide pour etre tranquille mais je sais que ça pourrai me constipé ce qui est pas mieux,j ai supprimé tout les aliment qui pourrais me déranger mais au final il reste pas grand chose mon alimentation reviens souvent au même chose, je le vie mal cette colophatie .j ai besoin d être soutenu.
          pardon de détail mais c est pour mieux expliquer.
          et vous vous faite comment pour gérré le quotien?

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

Bonjour Bonjour !
            Et non, Louloute, tu n'es pas seule ! On est très nombreux dont beaucoup ne savent pas ce qu'ils ont.
            Tu as quel âge ?
            En réponse à vos question à Louloute et 73 Dream :
            Quand j'ai une crise, je ne prends rien pour stopper la diarrhée. Si cette diarrhée existe, c'est qu'il y a une raison, et il faut la laisser sortir ... Je prends en homéopathie Colocynthis 9ch en cas de crise et China Rubra en 5ch pour les gaz/ballonnements.
            Parfois, j'ai même mal jusqu'aux ovaires avec une "boule" en bas à gauche quand j'ai une grosse crise.
            J'ai aussi pas mal de RGO (reflux gastro oesophagiens) dûs apparement à une hernie hiatale (très courant)

Ca serait bien qu'on puisse discuter, mais sur Facebook, ça serait mieux (plus pratique !) J'ai créé un profil "Spécial Colopathie", si vous voulez, vous pouvez faire comme moi !
            Tapez dans Google : petit lilas deviendra grand facebook, la photo de profil est la même que celle-ci.
            A très bientôt j'espère !
            Au fait, vous êtes de quels départements ?

Commentaire

• Bonjour
              Bonjour

moi aussi j ai mal au ovaire et reflux gastrique que prennait vous comme médicament?
              comment vous faites pour mieux vivre avec cette maladie
              je n ai pas pu me connecté sur facebook désolé

Commentaire

• Bonjour
                Vivre avec ...

Bonne question "Comment je fais pour mieux vivre avec ..."
                Je sais pas, mais c'est difficile ...
                Je fais comme je peux, j'essaie de relativiser, de me dire qu'il y a bien pire dans la vie. Mais ça ne fait pas tout.
                Pour les reflux, c'est surtout le jus d'orange qu'il faut que j'évite et de boire après ou trop pendant les repas. Sinon je prend du Maalox à croquer.
                Et pour les ovaires, bin je fais rien
                Tu ne m'as pas dit, tu as quel âge sans indiscrétion ?

Commentaire

• Vivre avec ...

j ai 32 ans DE QUEL DEPARTEMENT TU ES?

Commentaire

• Dép

Je suis du 63 et toi ?
                    Et dis moi, tu es en couple sans vouloir etre indiscrète ?

Commentaire

• Dép
                      :-d

je suis dans le departement 85 oui je suis en cpouple et toi?

Commentaire

• :-d
                        Idem

Je suis en couple moi aussi, depuis 4 ans et c'est un peu difficile à vivre pour mon conjoint (plus d'un mec se serait barré en courant !) d'autant plus que je n'ai plus de libido ... je me focalise trop sur ma colopathie je pense ...

Commentaire

• Idem

moi ça fait bientôt 4 mois que je suis avec mon conjoint c est tout frais des fois il a du mal a me comprendre il me dit que je focalise trop sur ma colopathie puisque pour lui tout va bien et si il es déranger il sais que ça va allez mieux et rapidement que moi il me faut du temps avant que ça soit a peu pré bien.

Commentaire

• Amis et famille

Et tes amis, ta famille te soutiennent ? Ils "comprennent" ce que tu vis ? Tu arrives à leur en parler ?

Commentaire

• Amis et famille
                              Coucou

j ai pas d amis,mon conjoint me soutien mais dés fois il me comprend pas car lui il va bien,et pour lui en parler un peu ça va sinon aprés il s en lasse

Commentaire

• Coucou
                                ?

Tu n'as pas d'amis, comment ça :?:

Commentaire

• ?
                                  Coucou

non j ai pas d amis

Commentaire

• Bonjour, j'ai 43 ans et cela fait trois ans que je suis atteinte de la même chose que ptitlilas

Je suis d'accord avec le fait que l'entourage ne comprend pas forcément notre inconfort et notre mal être. Les crises sont violentes et oblige à s'isoler. On ne peut se rendre quelque part sans vérifier où sont les toilettes, pas manger au resto de peur d'être malade... la vie est un enfer et on n'a plus qu'une envie : rester chez soi, au moins si on est malade on est à la maison (je pense avoir résumé l'humeur de ces moments là). L'année dernière j'ai perdu presque 10 kilos, eh oui à force d'être malade tout de suite après les repas, j'avais fini par ne plus manger... faut bien aller travailler !
                                    Miracle il y a un mois : j'ai vu un gastro sur Paris. Après avoir regardé les examens subis (coloscopie et tout le reste) il a décidé de traiter mes problèmes de .... constipation ! eh oui, les crises de diarrhées étant déclenchées à cause de celà, l'intestin n'en peut plus et réagit anormalement. Du coup je prends du spagulax en granulés qu'on avale sans les croquer et sans les diluer, avec de l'eau (c'est pas top mais c'est efficace, enfin pour moi). Je prends un sachet le matin après le p'tit déj : céréales all bran fibres et des probiotiques portant le nom de léro base (2 gellules chaque matin). Un autre sachet de spagulax le soir après le repas et le transit se rétablit eh oui, ça marche ! après on gère, je sais que je dois éviter les légumes comme les brocolis et le chou fleur... fini de se tordre en deux... peu à peu je retrouve confiance. Voilà je voulais partager mon expérience et si cela peut vous aider j'en serais ravie, c'est tellement bien de pouvoir sortir à nouveau.
                                    Bonne soirée.

Commentaire

• Coloscopie

bonjour j'ai fais une coloscopie ya deux jours, et j'ai la diahree
                                      est ce normal?
                                      merci pour votre reponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-102011-11

publicité

Chargement...
                                      X