publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionelle

Je me demande si je suis sur le bon forum! Car je m'apercois qu'il n'y a plus de sujet sur la colopathie peut être qu'il y a un remède et que je ne connais pas s'il vous plait ne me laisser pas seule avec cette sale maladie!!

• Réponse à lounette

Vous êtes sur le bon forum, je suis atteinte d'une colopathie qui va en s'aggravant depuis 6 ans.
    J'ai tout essayé : médicaments, acupuncture, huiles essentielles, massages, auto-hypnoses, cures ; il y a eu soulagement mais pas guérison, j'en souffre énormément et ma vie est perturbée, je prends un médicament depuis quelques jours, s'il est efficace, j'en ferai part sur ce forum.
    Courage !!

Commentaire

• Réponse a cerebrale57

Merci d'avoir répondu je me sens un peu moins seule .N hésitez pas a me recontacter si vous voulez parler de cette sale maladie.bon courage et j'espère que ce médicament sera le bon.

Commentaire

• Réponse!!

Bonjour, j'ai ce problème depuis 3 ans maintenant, après des examens on m'a diagnostiqué le syndrôme du colon irritale, aussi appelé colopathie fonctionnelle.
        Pour ma part ca se manifeste par des diarrhés (tous les jours) accompagnés de maux de ventre. Malheureusement il n'y a pas que le colon qui est irritable, mais mes nerfs aussi (plus de vie sociale, humeur plus que desagrèable et perte de poids massive!!)
        Après avoir essayé le "shoot" imodium, la medecine chinoise, accupuncture, yoga (pour gerer le stress), homeopathie, cure de smecta et mebeverine pendant des mois j'ai craqué...

Je suis allé voir un medecin que je connais et qui m'a peut etre aidé...cela fait 20 jours aujourd'hui que je prends tous les matin "permea " de physiomance et un draineur hépatique (de la même marque) car le vrai problème, pour ma part, vient surtout d'un gros desequilibre du colon voir même une destruction de la flore intestinale. Mon foie etait atteint et je commencais à avoir des douleurs horribles niveau uterus.

Renseigne toi ce sont des probiotiques et donc très bon pour le ventre (constipation ou autre...) j'espère t'avoir un petit peu aidé car malheureusement je connais parfaitement ce problème.
        Bon courage!!

Commentaire

• Réponse a kimtortue

Merci pour ton soutien et je vais essayer ce médicament

Commentaire

• Réponse a kimtortue
            Colopathe depuis 10 ans

Bonjour !
            Je suis colopathe depuis 10 ans (j'en ai 24), et ça ne va pas en s'arrangeant. Plus les années passent, et plus ça devient compliqué à gérer, avec le travail, la vie sociale et la vie amoureuse ... Je suis de plus en plus stressée, je suis devenue laxophobe et quelque peu hypocondriaque ...
            Bref ... Je surmonte difficilement cela, j'ai peur de devenir dépressive ...
            J'ai découvert il y a peu un "médicament" (je mets des guillements car c'est naturel) Se sont des graines germées (du nom de Spagulax) très peu connu par les colopathes type D (diarhées) car c'est censé être pour les colopathe type C (constipation) moi ça fonctionne un petit peu, c'est déjà bien
            Si quelqu'un veut discuter un peu mieux de cela, je suis sur Facebook : Tapez dans Google : petit lilas deviendra grand facebook
            A bientôt j'espère !

Commentaire

• Bonjour

J'ai 21 ans et il y a 1 mois mon gastro ma diagnostiqué une colopathie fonctionelle (gonflement douleurs diarrhée), en me disant juste "ce n'est pas soignable c'est à vie". Il m'a laissé seule sans solution sans médicaments sans espoir en somme. Je ne peux manger aucun fruit, aucun légume et aucun thé. J'ai cela depuis 1 an et ma vie était un enfer, maintenant je réalise que l'enfer est permanent. Je suis complètement désespérée et surtout angoissée. Comment vivre sainement et en bonne santé sans fruit ni légume??
              J'ai déja gaché 1 an (énorme répercussion sur mon niveau scolaire et ma vie sociale).
              Mon médecin traitant m'a juste donné du smecta, je vais essayer les rebouteux les acupuncteurs, l'hypnose, tout, je refuse de continuer à vivre ainsi.
              Si vous avez des solutions pouvez vous me les communiquer?
              Merci d'avance

Commentaire

• Réponse

Malheuresement je n'ai pas de solutions mais je vais un peu mieux car je suis allée voir une nutritionniste et elle m'a proposé un régime sans graisse (cuisson sans matière grasse ) ça va un peu mieux ,mais des que je suis stressée j'ai une crise et c'est ça qui me désespère ...bon courage à toi

Commentaire

• Réponse à themimlau

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous il y a quelques années. Aller en cours ou même sortir entre amis étaient très dur (avec 1 repérage des WC systématique) et ça m'arrivait régulièrement de refuser des invitations auxquelles j'aurai tant aimé aller.... :-(

Pour les médicaments : Il n'existe, malheureusement, pas de traitement miracle mais certains médicaments (en dehors du smecta) peuvent aider à diminuer les symptômes: je pense à l'imodium pour stopper la diarrhée... mais il en existe d'autres

Vous avez raison de vouloir essayer l'hypnose car ça marche bien sur les douleurs (mais renseignez-vous avant pour ne pas tomber chez un charlatan).

En ce qui concerne l'alimentation, il est vrai qu'il n'est pas conseillé de ne pas manger de fruits ni de légumes car, sur le long terme, cela risque dentraîner des carences en nutriments et vous ne faites pas travailler vos intestins ce qui risque de l'affaiblir (au même titre qu'un sportif qui perd du muscle quand il arrête de faire du sport). Avez-vous entendu parler de l'alimentation pauvre en FODMAP? Cette méthode pourrait vous permettre de remanger certains fruits et légumes sans aggraver vos symptômes.

Commentaire

• Bonsoir!

En ce moment je n'ai plus rien (je n'ai aucun mérite je suis enceinte et merci bébé!!)
                    Mais, je redoute déjà l'après accouchement et après fait de nombreuses recherches la colopathie reste une maladie psychosomatique...
                    J'ai essayé pleins de techniques qui adoucissent les problèmes mais qui m'empeche de vivre quand même et donc je pense que l'association d'une psychotherapie et de l'aide d'une nutritionniste pourra peut être aider!
                    Je ne sais pas pour vous mais mes problèmes se manifestent vraiment que lorsque je stresse, je suis dans un endroit inconnu...bizarrement je suis pas trop malade quand j'ai mangé très sainement et que je suis chez moi toute la soirée.
                    En tout cas bon courage à toutes parce que même si personne n'en parle c'est une saletée!!!

Commentaire

• Bonsoir!
                      Profitez-en kimtortue

Bonsoir,

Vous êtes enceinte, félicitation. Essayez de profiter de l'instant présent. La colopathie est imprévisible et peut disparaitre! Si ça se trouve, vos problèmes ne reviendront pas

Commentaire

• Bsr lounette

Tous comme vous je souffre de colopathie fonctionnelle depuis qqs années , j'ai 38 ans et faute d'avoir ce colon qui se tord j'ai eu des diverticules qui m'ont provoquées des crises de diverticulites, actuellement le chirurgien à enlévé 55 cm de colon , reste plus qu'une bonne moitié je suis suivie par diététitienne , plus de légumes crus, plus de fruits frais , plus d'oélagineux bref me reste pas grand chose pour manger , j'ai le moral à zéro et comme toi je cherche des personnes qui sont dans le même cas et qui pourraient donner des idées pour pouvoir gérer au quotidien .
                        bonne soirée caty

Commentaire

• Bsr lounette
                          Colopathie

Bonsoir, que cette maladie est difficile à gérer !! j'ai tout essayé, il y a des périodes courtes de rémission et c'est reparti, je suis suivie par une ostéopathe, je prends des médicaments antispasmodiques, des probiotiques (cure régulière) et de temps en temps du librax, mais celà ne guérit pas, hélas..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102012-062012-07

publicité

Chargement...
                          X