publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle... qui connait cela?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle... qui connait cela?

Bonjour,

Je suis un homme de 39 ans. Je viens pour la première fois déposer un message sur un forum. Je suis depuis plusieurs années embêté régulièrement par des problèmes de digestion : douleurs au colon, mal à l'estomac, fatigue, nausées, diarrhées, constipation... Depuis 3 mois, c'est tous les jours... Mon médecin m'a proposé plusieurs médicaments... en vain... j'avoue que je commence à en avoir assez. Pour mon toubib, c'est de la colopathie fonctionnelle donc le stress et l'angoisse !
    De plus, depuis 1 an, je suis sujet à vertiges ou plutot instabilité à la marche (pas de vertiges rotatoire...). Avant l'apparition de ces vertiges, je pétais le feu... Je suis quelqu'un de très actif socialement. J'ai à une certaine période tirer sur la corde (beaucoup trop de temps sur l'ordi, je voulais être partout à la fois, je dormais 5 à 6 heures par nuit...). je sais... c'est pas bien... J'ai fait tous les examens... RAS
    Aujourd'hui, mon médecin met tous ces symptomes sur le compte du stress et de l'angoise... j'essaie de tout faire pour trouver la solution : sophro, relaxation, sport...
    J'envisage une psycho-thérapie pour voir si ce n'est tout simplement pas dans ma tête... je suis quelqu'un de très équilibré mais très anxieux...
    Y a-t-il quelqu'un qui se reconnait dans cette description? J'aimerais beaucoup en discuter avec d'autres personnes qui peuvent comprendre cet état?
    A très vite j'espère

• Reponse

moi aussi

Commentaire

• Dites m'en un peu plus...

Merci de votre réponse... mais vous pouvez m'en dire un peu plus vous concernant?

Commentaire

• Dites m'en un peu plus...
        Merci de votre réponse... mais vous pouvez m'en dire un peu plus vous concernant?

Commentaire

• Colopathie

bonjour moi aussi je souffre de colopathie qui me gache la vie au point je mange pas perdu du poids symptome gargouillement infernal dans le ventre diarrhée en eau a point de me vider des maux d estomac attroce j en ai mar de gacher ma vie avec cette maladie qu on met sur le compte du stress ait dont personne comprend c est maux infernal a vivre si tu veux on peut en parler ensemble soulager ce qu on vit au quotidien j espére a trés vite

Commentaire

• Il faut se poser !

bonjour, oui vivre à 100/h, vouloir être partout, s'occuper des problèmes de tout le monde, vouloir résoudre les problèmes de tout le monde sans s'occuper des siens... il y a un moment le corps dit stop et voilà... chez nous cela se traduit pas des désordres digestifs, intestinaux, des maux de dos et tout le toutim... j'ai souffert de cela pendant trois ans. Il y a deux ans j'ai perdu pratiquement 10 kilos en trois mois. Pour avoir une pseudo vie sociale je ne mangeai pas pour être sure de ne pas être malade. Pas facile à vivre, obligée de refuser toutes les invitations à manger.... et puis tout bêtement, après avoir avalé des traitements contre les diarrhées (parce que c'était le symptôme qui me gênait le plus), j'ai consulté un gastro sur Paris. Puisque les maladies les plus invalidantes avaient été éliminées par les nombreux examens passés, il m'a tout simplement prescrit des sachets de graines : spagulax, mucilage pur. Les résultats se sont fait sentir au bout de trois semaines, meilleur transit, douleurs abdo. diminuées... j'apprends à manger un peu plus lentement (car je suis certaine que vous dévorez ou que vous faites plusieurs trucs à la fois pendant la pause repas), j'apprends à m'occuper de moi, à faire des pauses rien que pour moi ! oui il faut devenir un peu égoïste. Maintenant être angoissé, s'en faire pour ses proches, sa famille et ses enfants ça me semble normal comme attitude. Prenez le temps de vivre et d'apprécier les choses simples ! A rajouter aux sachets de graines, prenez des probiotiques chaque matin : moi j'ai pris en cure de trois mois deux gélules de léro base (c'est une ostéo qui m'en avait parlé). Voilà je ne sais pas si cette discussion vous sera utile. Je vous souhaite bon courage, prenez soin de vous !

Commentaire

• Est ce normal d'avoir mal tous les jours

Merci de votre réponse et de vos conseils. Je sais bien que c'est le stress... Mais est-il normal d'avoir mal tous les jours? De votre côté avez vous mal tous les jours?

Commentaire

• Est ce normal d'avoir mal tous les jours
                Merci de votre réponse et de vos conseils. Je sais bien que c'est le stress... Mais est-il normal d'avoir mal tous les jours? De votre côté avez vous mal tous les jours?

Commentaire

• Colopathie et fatigue- cate mon expérience

Bonjour,
                  Comme toi, je souffre depuis plusieurs années de symptômes, dont les douleurs à l'estomas, douleurs aux colons, et toute la panoplie complète qui fait penser à une gastro, sauf que la mienne dure chaque jour depuis des années.
                  Pour la fatique, les vertiges, je fais de l'acupuncture, cela remonte la tension, cela joue aussi sur l'acidité..
                  Mais ce qui me donne le plus de résultats à ce jour est la fascia-thérapie avec le Docteur Christophe Boiteau, basé à Montrouge mais il se déplace à domicile. je te laisse son tél :
                  0614127844
                  son site : www.monthérapeute.fr

trés rapidement après qq scéances tu constateras des changements
                  Bon courage
                  Catherine

Commentaire

• Colopathie
                    Cate

Comme je le disais plus haut, je souffre de douleurs au colon, estomac avec acidité, on m'a tout essayé : cortisone, anti-diarrhéique à trés forte dose, bedelix....et j'en passe. Je prends de l'homéopathie depuis des années, mais cela n'a pas eu de résultats visibles. Par contre l'acupuncture a un rôle non négligeable pour diminuer la grosse fatigue que cela entraîner, et moralement le point d'acu : joie de vivre, cela agit aussi sur le stress...
                    mais pour toutes les douleurs au ventre, la digestion, c'est de loin la faciathérapie qui a eu le plus d'effets clairement visible en peu de scéances...
                    - Docteur Christophe Boiteau, basé à Montrouge mais il se déplace sur Paris- 0614127844

Bon courage
                    Catherine

Commentaire

• Colopathie
                      Cate
                      Comme je le disais plus haut, je souffre de douleurs au colon, estomac avec acidité, on m'a tout essayé : cortisone, anti-diarrhéique à trés forte dose, bedelix....et j'en passe. Je prends de l'homéopathie depuis des années, mais cela n'a pas eu de résultats visibles. Par contre l'acupuncture a un rôle non négligeable pour diminuer la grosse fatigue que cela entraîner, et moralement le point d'acu : joie de vivre, cela agit aussi sur le stress...
                      mais pour toutes les douleurs au ventre, la digestion, c'est de loin la faciathérapie qui a eu le plus d'effets clairement visible en peu de scéances...
                      - Docteur Christophe Boiteau, basé à Montrouge mais il se déplace sur Paris- 0614127844

Bon courage
                      Catherine

Commentaire

• Colopathie fonctionelle constipation chronique

j ai 53 ans j suis comme cas depuis 5 ans j ai toute essayer mais cela et pire car je n en peu plus j ai decider d aller voir un psichiatre de plus on ma boure de laxatif et je ne sais plus ce que sais que l envie d aler a la selle et je doit perdre 25 kilos car il faut que je me fasse opere de la colonne sinon c est la paralysie a bientot

Commentaire

• Colopathie fonctionelle constipation chronique
                          j ai 53 ans j suis comme cas depuis 5 ans j ai toute essayer mais cela et pire car je n en peu plus j ai decider d aller voir un psichiatre de plus on ma boure de laxatif et je ne sais plus ce que sais que l envie d aler a la selle et je doit perdre 25 kilos car il faut que je me fasse opere de la colonne sinon c est la paralysie a bientot

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Bonjour,

Et merci pour vos réponses ! Je vous que je ne suis pas le seul à être gace à ce problème !
                            J'ai été voir mon médecin homéopathe depuis... Je fais des névroses d'angoisse par rapport à la maladie (cancer...) et à la mort. Il faut dire que j'ai perdu mon père subitement d'un cancer il y a 5 ans. Mais j'ai ces angoisses depuis longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, j'arrivais çà vivre avec. Aujourd'hui, il s'avère que mon corps ne suit plus. D'autant plus que je suis quelqu'un chargé de plein d'activités à gérér (boulot, association et politique...). Je suis quelqu'un de très heureux de la vie mais également très angoissé. Mon toubib est d'accord avec moi : il faut que j'aille voir un psychiatre pour discuter de mes problèmes...
                            En attendant, afin que je décompresse, il m'a mis sous anti-dépresseur... C'set la première fois que je vais en prendre. C'est un super toubib. Je lui fais confiance ! Je sais que je ne suis pas en dépression mais j'ai besoin de retrouver de la sérénité.

Je vous tiens au courant.

A très vite !

Commentaire

• Le psy ne fait pas de miracles

Bonsoir,
                              J'ai essayé comme vous tous la psychothérapie, j'avais perdu ma maman d'un cancer, et des angoisses, stress au travail... mais de loin, c'est la technique que je pratique moi-même, le lâcher-prise (méthode sedona) pour ceux qui veulent essayer par eux-mêmes, qui m'a libéré de mes émotions les plus tenaces et souvenirs liés à ces émotions.
                              Pour les douleurs au colon, l'hyper acidité à l'estomac, les diverses intolérances au lactose, fructose... et autres.. je fais trés attention à ce que je mange, mais l'homéopathie m'a aidé pour améliorer les intolérances, notamment au lactose.
                              Pour les symptômes du côlon, type gastro, l'acupuncture n'a rien donné... les médicaments type cortisone (Rafton) peuvent aider un peu (surtout les Crohns et colites), mais ce médicament est plein d'effets secondaires.
                              De loin, je constate vraiment des résultats concrets que j'observe au fil des scéances en faciathérapie. Cette méthode est trés peu connue, j'avoue que j'étais sceptique, mais le thérapeute travail comme un osthéopathe, il sent d'où vient le problème, il déprogramme la mémoire de nos cellules... c'est difficile à expliquer car je ne suis que la patiente de ce traitement... mais les résultats sont vraiment étonnants, et je ne suis qu'au début de ce traitement.
                              quand on vit l'enfer que je vis depuis des années, sans oublier la fatigue que cela génère... la vie devient un combat de chaque instant, et dans un monde où l'on doit être de plus en plus performant... cela handicape notre quotidien. Nos proches ne comprennent pas, jusqu'au jour, on l'on se retrouve seul face à la maladie, et là on se dit qu'il faut se bouger et essayer de nouvelles thérapies.
                              A tous ceux qui comme moi souffrent et savent de quoi je parle. Je vous conseille d'essayer ce toubib étonnant avec sa technique qui me surprend dans des changements que je peux observer dans la maladie.
                              www.monthérapeute.fr
                              ... Christophe Boiteau

bonne soirée à tous et bon courage
                              Catherine

Commentaire

• Salut

moi aussi g c probleme et j'aimerais en parler avec d'autre qui comprenne ce qu'on ressent dit moi si pour toi ca c arranger

Commentaire

• Bonjour

je vous écris quelques mois plus tard car je viens juste de voir votre message sur vos problèmes de colon qui j'espère sont résolus,j'ai 40 ans et depuis 1 mois je souffre de ce mal,douleur coté droit avec nausée, pouvez vous me dires si vous avez trouvez un traitement éfficace a cela,merci à vous .Bien cordialement.

Commentaire

• Bonjour
                                    Bonjour

En effet, mes problèmes sorn résolus... enfin pour le moment car je sais qu'ils reviendront... Si vous le souhaitez nous pouvons échanger par mail... Je n'ai pas trop l'habitude du forum. Mon mail est pmc64@hotmail.fr.
                                    A votre disposition.

Commentaire

• Bonjour
                                      Merci

avec grand plaisir,je vous contacterez,bonne journée.

Commentaire

• Re: Colopathie fonctionnelle... qui connait cela?

Reponse
                                        Colopathie

Bonjour,
                                        Je vais bientôt feter mes 16 ans. J'ai une colopathie depuis plus de 5 ans... Cette maladie me ronge complètement .... Je n'ai pas de vie social, aucun traitement ne marche, je déprime... Je ne sors plus de cher moi parce que j'ai peur d'avoir la diharée...
                                        Je ne sais plus quoi faire. Mon médecin me dis qu'il n'y a tjrs pas de médicament miracle....je suis déjà aller voir pour de l'acuponcture mais ça ne ma rien fait. Le magnétiseur non plus.... Que faire ?
                                        Merci d'avance

Commentaire

Reponse
                                          Colopathie
                                          Bonjour,
                                          Je vais bientôt feter mes 16 ans. J'ai une colopathie depuis plus de 5 ans... Cette maladie me ronge complètement .... Je n'ai pas de vie social, aucun traitement ne marche, je déprime... Je ne sors plus de cher moi parce que j'ai peur d'avoir la diharée...
                                          Je ne sais plus quoi faire. Mon médecin me dis qu'il n'y a tjrs pas de médicament miracle....je suis déjà aller voir pour de l'acuponcture mais ça ne ma rien fait. Le magnétiseur non plus.... Que faire ?
                                          Merci d'avance

Commentaire

Colopathie
                                            Colopathie fonctionnelle
                                            Bonjour,
                                            J'ai 42 ans et cela fait plus de 20 ans que je vis avec la colopathie. J'ai presque tous les symptômes (diarrhée, distensions, ballonnements 24H/24H, gargouillis, flatulences, à l'exception des crampes abdominales). J'ai eu la diarrhée pendant au moins 10 ans sinon plus et rien n'a jamais marché. Je crois que je suis celui qui a vécu le plus durement la maladie bien plus que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai eu de manière violente et j'ai encore des phénomènes extraordinaires qui sont fort peu acceptés. Mes symptômes sont très forts et j'ai vite été mis au ban de la société même si je travaille maintenant
                                            avec les problèmes que cela occasionne. J'ai encore du prendre congé dernièrement à cause d'une nouvelle crise. Savoir que les causes sont polyfactorielles et que chaque cas est différent ne résout rien. Malheureusement, c'est une maladie qui selon moi est invalidante sinon handicapante et qui est mal connue sans véritable solution. Rester chez soi, éviter le stress apaise mais je suis bien obligé de travailler.

Pour la diarrhée, l'imodium est un médicament qui a une certaine efficacité. C'est assez mauvais d'en prendre tous les jours. En cas de maladie coeliaque, un régime sans gluten doit être suivi scrupuleusement. Déjà, il faut obtenir le bon diagnostic du médecin. n'oubliez pas de apsser les tests d'allergie.Sinon, c'est un professeur d'université récemment qui m'a envoyé chez une diététicienne pour me faire suivre un régime sans Fodmap's. C'est la seule chose depuis 20 ans qui fonctionne tous les jours sans médicament contre la diarrhée. Avant cela, un autre professeur d'université m'a fait prendre des antibiotiques, la rifaximine, mais c'est pire après que l'effet des médicaments soit estompé même si cela semble marcher. En plus, c'est très difficile d'obtenir les antibiotiques et c'est très cher. J'ai éprouvé une joie immense après 4 à 8 semaines de régime sans Fodmap's car je n'avais plus du tout de diarrhée. Et j'ai du vivre avec pendant la moitié de ma vie. Je passe les détails que celui ou celle qui vit la même chose comprend. Ce n'est qu'un seul des symptôme que j'avais en plus des autres. On peut imaginer le résultat diarrhée, météorisme.

Voilà, j'espère que cette solution qui a pris 20 ans à arriver malgré des tonnes de médecins, gastro entéroloques, chirurgiens, professeurs aidera quelqu'un pour la diarrhée.
                                            Perso, je trouve que c'est le plus naturel, le plus efficace et le plus durable de toutes les solutions.

Je lutte encore contre les distensions, ballonnements, météorisme, aérophagie (appelez cela comme vous voulez) et je dois retourner voir ce professeur dans quelques mois. J'en ai encore pour plusieurs années de galère en plus. Et aucun médecin (classique, acuponcteur, ostéopathe, psy, phytothérapie, yoga) sur 20 ans n'ont jamais pu m'aider jusqu'à présent. Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce type de symptômes. il faut aussi se méfier des solutions que l'on trouve sur les forums. Exemple, l'angélique peut provoquer des effets contraires. Et un régime doit toujours être suivi par une diététicienne et approuvé par le médecin car il peut provoquer des carences.

J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un. Et j'aimerais être parfois à votre place plutôt qu'à la mienne si cela rassure l'un ou l'une d'entre vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X