publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi



    Du haut de mes quatorze ans je conclue en voyant les symptômes du syndrome du colon irritable qui colle avec les miens. Assez difficile de l'accepter et d'en parler mais je n'en peux plus ! Je n'ai pourtant pas a me plaindre certains ont des symptomes bien pires mais s'il vous plaît aidez moi j'ai du mal a en parler avec mes amis mais j'ai besoin d'aide. Je n'est pas vu un médecin pour qu'il confirme que j'ai bien cette m****

  • Re: Aidez moi

    Bonjour !

    J'aimerais te dire qu'il faudra quand même consulter un médecin avant d'entreprendre un traitement. Il faut savoir ce que tu as... et il peut y avoir quelques diagnostiques qui se traite différemment. Je t'explique.... tu crois que c'est le colon irritable. il y a un alimentation à revoir dont un pour la personne qui a de la diarrhée et un autre pour la personne qui est constiper. le choix de nourriture n'est pas pareil ici. En plus, avec les prises de sang, le médecin pourra déterminer s'il y a d'autre chose à revoir. Il se peut aussi que tu ais des allergies alimentaires comme le lait (lactose), le fromage, les aliment gras (comme la bouffe de restaurant qui baigne dans l'huile) ou le gluten (le blé). Une fois que tu auras un diagnostique, tu pourras trouver des solutions naturelles adapter à ton cas. Ceci étant moins agressif pour ton corps. J'ai vu mon médecin et je suis en attente pour voir un spécialiste pour passer un test supplémentaire de l'intestin. En attendant, je me fis a une liste alimentaire pour limiter les douleurs. Parles-en à tes parents, c'est très important avant de changer quoi que ce soit et demande un rendez-vous chez le médecin. En attendant, écrit un journal de ce que tu mange à chaque jour: quel aliment, (salade avec croutons et vinaigrette ceasar, s'il y a du ketchup et de la moutarde dans ton hot-dog, thé à la menthe ou jus de raisin), ce que tu bois, le dessert et les collations, à quelle heure, si tu as fait du sport, a qu'elle heure tu te couche...soit très spécifique. sorte de jus fait tout une différence, si tu manger des légumes cuits ou crus ? Le médecin voudra savoir et si tu vois une nutritionniste, ton journal sera une aide précieuse. en attendant.... diminu le lait et le fromage,ce qui est graisseux,le chocolat et les noix. mange plus de légumes cuit et boit beaucoup d'eau pour ne pas te déshydrater. Bonne chance

    Commentaire


    • Re: Aidez moi

      Bonjour !
      Merci beaucoup !

      Merci beaucoup ! J'essaye de dire à ma mère quand je suis malade mais sa seule réponse est " ça passera " donc bon j'attend quelques semaine et si elle dit toujours pareil je lui demanderai clairement d'aller voir un docteur

      Commentaire


      • Re: Aidez moi

        Reponse aide !

        Bonjour, tout d abords, je ne sais pas si c'est fait tu devrais en parler à tes parents, sache qu'il y a beaucoup de solution:
        -Va d abords voir un gastro entérologue avec tes parents.
        - Il va te faire une coloscopie.
        -Puis tu prendra quelque médoc

        Moi aussi je suis tombé malade à ton àge à peu prés ça a duré 5 ans et demi, 5 ans et demi de souffrance.

        J'ai maintenant 26 ans.


        Je pense que tes parents devrais lire mon témoignage que j'ai fait.

        Si ils sont interéssés, ecris moi a toi ou tes parents: tornesi.martial@live.fr


        courage ne te fait pas de soucis tout va rentrer dans l'ordre.

        Martial.

        Commentaire


        • Re: Aidez moi

          Reponse aide !
          Merci beaucoup !

          Je suis allée voir mon docteur hier soir qui pense que j'ai effectivement une colopathie fonctionnelle mais je dois faire une analyse des selles pour confirmer cela, est-ce que ça a duré 5 et demi après l'avoir découvert ou depuis le début ? J'ai calculer ça fait à peut près quatre ans que je suis assez souvent malade ( mais tout c'est empirer, voila pourquoi j'ai demandé a mes parents d'aller voir un docteur ) mon docteur m'a parlé d'aller voir un gastro' mais je crois que c'est après l'analyse enfin c'était dur d'écouter après avoir découvert cela. Merci beaucoup pour votre message cela m'aide beaucoup car vous devez comprendre qu'à notre âge c'est pas si simple.

          Commentaire


          • Re: Aidez moi

            Reponse merci beaucoup

            Ma rectocolite hemoragique s'est déclenché du jour au lendemain quand j'avait 15 ans et demi, et comme j'été resistant a tout les traitements, ca c'est fini en opération chirurgicale,donc à 21 ans j'été guéris.
            Si j'avais ete plus mure dans ma tete a 15 ans je me saurai fait opérer des le debut je n'aurai pas perdu de belles années.

            Il faudrai vraiment que tu en parle a un docteur, d'urgence, le mieux c'est de demandé.

            A 15 ans quand jété malade je pleuré chez le gastro entérologue je refusé le dialogue j'avais honte de dire que je me faisait dessus et que j'avais du sang dans les selles, je sais ce que tu ressent, soit courageux!!

            Commentaire


            • Re: Aidez moi

              Reponse merci beaucoup
              Vous avez été vraiment courageux

              Vous pensez peut-être cela mais tout cachez à seulement quinze ans c'est pas simple surtout ça ! Je suis allée voir mon docteur (rien qu'en "massant " mon ventre elle m'a dit qu'effectivement elle pensait que c'était une colopathie fonctionelle ) je pense que ce que vous avez vécue et bien plus difficile à vivre que moi ! Dans mon cas certaines personne alternent entre diahrée et constipation et moi je n'ai que l'un des deux et une fois par semaine a peu près alors je pense que je n'ai pas à me pleindre. Cela m'épatte que vous ayez réussi à ne rien dire car ce que j'ai n'est rien comparé a vous et j'ai osé me pleindre.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2014-102014-112014-12

              publicité

              Chargement...
              X