publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'en peux plus de ne pas savoir ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'en peux plus de ne pas savoir ...

Bonjour, j'ai 21 ans et cela fait bientôt trois mois que je souffre de problèmes intestinaux.
    Tout a commencé par une diarrhée un lundi matin que j'ai mis sur le coup d'une indigestion de la veille. Les jours suivants, j'étais un peu nauséeuse mais rien de grave. Le jeudi, jour un peu stressant pour moi. Le matin, de nouveau diarrhée vomissements. Le soir en rentrant, je vais à la pharmacie en demandant de l'Immodium. J'en prends deux ce soir là et là, c'est la catastrophe.
    Pendant une semaine, je suis malade : je vomis toutes les nuits, je ne vais plus aux toilettes à part pour des glaires et des diarrhées acqueuses.
    Je reprends petit à petit de l'appétit mais je vais aux toilettes quasiment 10 fois par jour, notamment le matin, dès le réveil, puis après les repas et j'ai mal au ventre à longueur de temps.
    Je vais voir les médecins qui me disent que c'est une gastro, qui me donnent du smecta et basta. Cela va durer plus d'un mois. Un jour, un médecin me prend plus au sérieux et me parle de la maladie de Crohn. Je vais voir un gastro entérologue : prise de sang, coprocultures. Rien à signaler. Je passe une coloscopie courte, sans anesthésie, ils découvrent une rectite aiguë. Je dois prendre un traitement : quatre semaines de Pentasa en lavements. Pas d'amélioration significative.
    Je change de médecin car les délais d'attentes pour les rendez vous sont trop longs. Je vois un nouveau médecin qui me prescrit à nouveau une prise de sang et des coprocultures. Je suis actuellement dans l'attente des résultats.
    Moralement je suis à bout. Je ne vais plus en cours car j'ai trop peur de devoir sortir pour un "besoin urgent". Je vais louper mon concours alors que j'y tenais beaucoup. Je ne fais plus rien de mes journées, je ne prends de plaisir à rien, même les choses qui me plaisaient auparavant. Je resasse le passé en me disant que c'était tellement bien quand tout allait bien. Je vis avec mon copain, qui m'est d'un soutien sans faille et sans qui j'aurais certainement fait une bêtise tellement je désespère de devoir traîner cela toute ma vie.
    Merci d'avance pour vos témoignages, votre soutien, vos avis ...

• Re: Je n'en peux plus de ne pas savoir ...

Lueur d'espoir

Bonjour Cendrillomania,

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum mais j'aimerais partager mon expérience.

Il y a 7 ans, tout a changé pour moi...j'ai des diarrhées et ballonnements, je pense comme toi que cela va passer...mais non tout s'est aggravé avec le temps. J'ai alors des crampes intestinales, des fièvres et des impressions de malaise qui s'ajoutent. Je décide après des années de voir un gastro, qui me parle aussi de la maladie de Crohn, mais après examen, cela n'est pas le cas. Après plusieurs autres examens et consultations, il finit par me dire que j'ai le syndrome de l'intestin irritable et qu'aucun traitement significatif n'existe...

A ce moment là, je suis au plus mal, je n'envisage même plus l'avenir, je n'ose plus sortir, manger chez les autres et aller en cours devient une source de stress importante.

Un jour, par hasard, je vois un reportage sur le gluten et ses conséquences physiques et à vrai dire, j'ai plutôt reconnu mes symptômes (pourtant je ne suis pas quelqu'un qui cours après le ... les produits sains lol..). A cours de solution, je teste l'arrêt du gluten dans mon alimentation et là qu'elle fut ma surprise !!! Tout mes symptômes ont quasiment disparu !!! Cela fait trois mois et je suis heureuse, je revis, je fais des projets et surtout je ne souffre plus le martyr .Quand j'en ai parlé à mon gastro, il m'a avoué que c'est le seul examen qu'il n'a pas fait (même si le seul et véritable moyen de savoir est d'arrêter pendant quelques temps). Ce régime est certes un peu contraignant, mais ce n'est rien en comparaison avec ce que je vivais avant.

Je sais que cela ne peut pas fonctionner chez tout le monde mais cela vaut le coup de tenter et même si cela ne supprime pas tous les symptômes, cela peut tout de même les réduire, ce qui n'est pas négligeable dans nos cas.

Bon courage et à bientôt !

Commentaire

Lueur d'espoir
    Merci

Bonjour clairette2964
    Tout d'abord merci de m'avoir répondu, un peu de soutien et un avis extérieur me fait le plus grand bien !
    J'ai revu mon gastro il y a trois jours, avec les résultats des prise de sang, coprocultures (parasitologie bacteriologie) et coloscopie courte : RAS. Dans son bureau, je suis en larmes, j'en ai marre que personne ne puisse me dire de quoi je souffre. Il me rassure en disant qu'on va tout faire pour trouver etc. Je ressors de chez lui avec un traitement "probabiliste" comme il dit : un antiparasitaire au cas où ils auraient loupé qch dans les analyses de selles un rdv pour un scanner dans huit jours. Il m'a dit que si cela était dû à un parasite, je verrais la différence avec les médicaments au bout de quelques jours. Aujourd'hui je ne vois pas de changement, je termine quand même le traitement mais j'ai peu d'espoir.
    J'aurais bien aimé pouvoir tester de modifier mon alimentation pour voir si cela changeait qch mais même en ne mangeant que du riz je ne vois pas de changement ...
    Je te remercie encore de m'avoir répondu et j'espère pouvoir rediscuter avec toi de tout cela.
    Bonne journée

Commentaire

Merci
      Conseils utiles

Il n'y a pas de quoi ! Je sais ce que sais de passer par là, on se sent vraiment seule et on a l'impression que personne ne nous croit ou ne comprend.

J'ai passé les mêmes examens que toi et il n'y avait rien non plus, seulement une infection décelée dans mes analyses sanguines à chaque fois mais cela ne dit rien de particulier... Je pense que tu as le Syndrome de l'intestin irritable, mais cela n'est pas décelable dans les examens, c'est en fonction de ce que tu décrits de ton quotidien.

Je te donne quelques conseils mais qui ont été valables pour moi (cela ne veut pas dire que ça marchera pour toi car on est tous différents dans ce genre de syndrome et c'est ce qui rend la tâche compliquée):

-j'ai arrêté l'immodium après en avoir pris pendant des années car c'est un cercle vicieux, ça arrête les diarrhées mais après tu as le droit aux crampes intestinales et aux glaires, puis les diarrhées reviennent!
      -je prend du smecta, ça soulage un peu le ventre
      -en cas de grosse crise comme ça m'a l'air le cas pour toi actuellement, je prenais exceptionnellement une gorgée de Ricard pur (oui c'est horrible surtout quand tu ne bois pas d'alcool comme moi lol), mais ça arrête les diarrhées dans l'heure qui suit
      -tu peux aussi prendre du chocolat noir, du riz mais surtout ne mange pas de légumes, fruits ou fibres (tout ce qui est à base de blé notamment).
      -n'oublie pas de boire régulièrement de l'eau pour te réhydrater sinon tu risques de tourner de l'oeil...

Je penses que tes intestins sont très abîmés actuellement mais dès que ça se sera calmé, tu devrais vraiment tester le sans gluten sinon tu risque à nouveau de les irriter et de revivre la même chose. T'inquiètes pas, je suis aussi passée par ces grosses crises qui sont suivies souvent par des temps de rémission.

Si tu as des questions n'hésites pas! Bisous

Commentaire

Conseils utiles
        Adresse mail

Je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail, ce sera plus simple ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
        X