publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

La demande de réfection d'hymen augmente dans les services de gynécologie.

SI JE N'AVAIS pas été vierge le jour de mon mariage, ma famille m'aurait tuée , martèle Myriam, 20 ans, qui a épousé cet été un Marocain au village de ses parents. Elle se défend d'exagérer, raconte les coups et les claques, évoque des cousines retenues à la maison ou renvoyées au bled pour avoir fréquenté un garçon : elle tremblait d'être découverte. Entendant parler de la réfection d'hymen, elle n'a pas hésité. Elle s'est rendue dans un hôpital du nord de Paris, a supplié le médecin... qui a cédé. Grâce à une simple opération, elle a taché de sang le drap lors de son mariage, sauvant l'honneur de la famille .

Comme elle, des centaines de jeunes filles se refont chaque année une virginité à l'hôpital. Le phénomène a démarré à la fin des années 1980, lorsque les filles maghrébines nées en France se sont retrouvées prises entre les tentations de la vie française et les moeurs des parents. Depuis, les demandes de réfection d'hymen ne font qu'augmenter dans les services de gynécologie des hôpitaux, symptôme de la montée en puissance des pressions religieuses et machistes.

Confrontés à l'angoisse des jeunes filles, les médecins hésitent. Longtemps, ils ont accepté de rédiger des certificats de virginité , usant de formules subtiles pour se couvrir en cas de contre-expertise. Ils écrivaient : À ce jour, mademoiselle est vierge* , raconte Sonia, régulièrement envoyée chez le médecin par un père soupçonneux. Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a clarifié les pratiques. Désormais, les médecins sont invités à refuser de rédiger de tels certificats qui n'ont pas de finalité médicale, selon le Pr Jacques Lansac, président du CNGOF. C'est une atteinte à la dignité des femmes. Et puis, nous n'avons pas à faire des faux...
    Je plainds ces filles pour avoir des parents aussi bornés et fou :mal:

• Oui, j'ai entendu ça sur europe1

ce matin. Pauvres médecins confrontés chaque jour aux intégristes de ts poils !

Commentaire

• J'ai vu un reportage là dessus!

:mal:

même les médecins hésitent à le faire parce qu'ils ont l'impression de cautionner les pratiques archaÏques et barbares!!!! Cependant, ils ne veulent pas non plus que la fille subisse des violences et soit reniée!

c'est vraiment triste d'en arriver là! :triste:

biz!

Commentaire

• On dirait que les islamogauchistes s'en foutent royalement

!!!!!

par contre dès que c'est pour prôner les "bienfaits" de la religion, là y a du monde!

Commentaire

• C'est terrible. on ne peut pas les bla^mer, même si elles vont dans le sens des intégristes.

Certaines se font saigner "autrement", ou préparent un mélange sang/eau avant le jour "j".

Je connais un couple, ensemble de puis plusieurs années, dont le mari s'est coupé l'épaule puis a mélangé le sang à de l'eau pendant la nuit de noces, avant que sa mère (à lui, évidemment, pro dans l'art de se mêler des affaires des autres) n'expose le drap à l'assemblée le lendemain matin...

Ca s'est passé en banlieue Parisienne.

L'honneur est sauf.. même si tout le monde a dû mentir et jouer le jeu, y compris l'époux qui couchait avec sa copine depuis belle lurette.

Stéphanie.

Commentaire

Les islamistes ne sont pas gauchistes

mais plutôt ultra-droite.

Même Villiers (sans parler de JML Le Pen) est beaucoup moins réactionnaire qu'eux.

Commentaire

• Copier-coller de mon autre message

dans la discussion identique.

C'est aussi hypocrite qu'écoeurant

de penser que la valeur d'une femme puisse tenir à ce qu'elle ait eu ou non des relations sexuelles.

Vraiment, c'est considérer la femme comme une chose, un joujou sexuel.

Les adeptes de ces religions me débectent.

Bon sang, que les Français se réveillent : au nom de la "tolérance", de l'"acceptation des différences culturelles", on se laisse abuser par les pires réactionnaires que porte cette terre.

Commentaire

Oui, par exemple

Philippe de Villiers, Christine Boutin, qui à ce que je sais, ne sont pas gauchistes.

Commentaire

• Copier-coller de mon autre message
                  Qu'est ce que tu raconte

LES ADEPTES DE CES RELIGIONS ?????? c'est pas une qt de religions mais de mentalité, tous les musulmans ne sont pas comme ça, faut il le signaler ? Et puis dans toutes les religions il est conseiller l'abstinence avant le mariage, non ? donc c pas un pb de l'islam. N'importe quoi tu mélange tout tu n'es pas très fine ds ta réflexion. Retourne regarder ton téléfilm.

Commentaire

• Qu'est ce que tu raconte
                    Pas un problème de l'islam ?!!

bientôt tu vas nous dire que ces demandes émanent de familles catholiques ?

Commentaire

Mooouaaaaaaah hahaha ha haha.......

Oui c'est vrai: mon père Catho m'a demandé de lui faire honneur quand il suspendra le drap par la fenêtre dans le quartier pour que tous nos voisins le voient.

Morte de rire!!

Une autre, une autre...

Stéphanie (qui s'absente aux toilettes avant de se faire pipi dessus de rire..).

Commentaire

En mettant religions au pluriel

je visais bien sûr l'islam, mais je visais d'une manière générale toutes les religions qui glorifient la virginité.

Heureusement, le catholicisme est devenu minoritaire et ainsi le venin a perdu de sa virulence; sinon, il est vrai qu'autrefois, une fille non vierge et non mariée, c'était une "fille de peu" :-(.
                        Heureusement, c'était autrefois.
                        Aujourd'hui, on se marie en blanc, signe de virginité, à l'Eglise : ce n'est que de l'hypocrisie, parce qu'évidemment, personne n'arrive vierge au mariage (ou si peu, moins de 1% estime-t-on).

Quant à suivre ton conseil d'aller regarder un téléfilm : je n'ai pas la télé .

Commentaire

Je te signale que c'est ce que prônent les trois religions

monothéistes!

enfin, tant qu'on se mettra du caca dans les yeux!

Commentaire

• Oui, par exemple
                            Non mais ils le seraient si la gauche prônait

le catholicisme

t'inquiète, un jour on les verra main dans la main, on dit que les opposés s'attirent mais dans ce cas là c'est également "qui se ressemble s'assemble"

Commentaire

• À l'hôpitalmettre sa religion au vestiaire

Lepersonnel des hôpitaux déjà peu nombreux soigne avant tout des êtres humains, on est dans un espace laic, on fait des ordonnances pas de certificats pour présenter à des familles qui ne devraient pas vivre en France mais au bled.
                              C'est inimaginable que des personnes souvent primaires tiennent tête à des grands médecins qui sauvent des vies tous les jours

Commentaire

• Pas un problème de l'islam ?!!
                                A l'époque

si la medecine en était arrivée à une telle avancée technologique, il est clair que des filles catho l'auraient demandé!

Commentaire

Je ne m'en fou pas royalement pour ma part

c'est juste que le sujet a été lancé dans d'autre post et qu'on a déjà répondu!

Commentaire

• Je ne m'en fou pas royalement pour ma part
                                    Je ne te visais pas toi

mais tu t'es sentie visée et j'en suis désolée!

je parle surtout de vahn 31 par exemple et de ses comparses!

Commentaire

• A l'époque
                                      Les catholiques on leur a demandé d'évoluer,

alors pourquoi les musulmans devraient ils s'installer dans l'obscurantisme et la barabarie ? considérerais tu qu'ils en sont incapables ?

Commentaire

• A l'époque
                                        Mais oui bien sûr!

Parce que chez nous aussi on organise des fêtes qui tournent en règlement de compte quand le drap est vierge (lui au moins!)?!

Arrête ton char stp.

S.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                                        X