publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec ou sans amour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec ou sans amour

J'ai 24 ans et j'ai renontré mon compagnon à 17 ans. Après 2 ans de relation amoureuse, je lui ai dit que je ne l'aimais plus car il ne portait plus d'intéret à la reletion, il s'est renfermé. Il n'a pas pu supporter, je suis revenue 3 fois de suite. Mais la 4ème fois,j'étais décidée. Rompre étais la seule solution, mais le problème est que j'ai predue ma virginité avec lui, alors que nous appartenons à une société dont l'éducation et la religion manquent de tolérence vis-à-vis de ça. Après 6 mois de rupture,en pleine période d'élaboration d'un mémoire de magister, des amis à la famille ont menacé de tout révéler à mes parents si on revenait pas ensemble. Je ne voulais pas, mais je l'ai fait. Maintenant je n'ai plus goût à rien, j'ai arrêté mes études. Je ne veux plus q'il me touche. Je ne suis pas attirée par lui, ni intellectuellement, ni physiquement. Je me dis que, de toute façon, je ne rencontrerai pas un homme que je pourrai aimer. De plus qu'il est gentil. Et d'après ce que je vois personne n'est heureux en mariage. J'envisage depoursuivre mes études en France, mes cela demande beaucoup (argent, investissement...). On nous a promis de ne plus nous menacer, mais je ne veux courrir aucun risque. Je sui toujours avec lui, je sais qu'au fond je le veux pas. Je ne veux pas espérer avoir la vie que je veux pour la perdre à cause de ma bêtise. Ma question est: est-il possible de construire une vie de couple sans amour, ni points communavec son partenaire. Aidez-moi je vous prie. Je ne peux pas en parler à mon entourage.

• Éxoute,

tu es en train de gacher ta jeunesse. C'est terrible ce que tu écris.
    Que viens faire la religion là dedans, tu n'es même pas mariée à lui en plus, alors la religion elle est qu'à moitié présente. Personne n'a à te dire ce que tu as à faire, ne te laisse pas faire, menace les aussi dans leur vie perso si il faut en arriver là.

C'est TA vie. RIEN NI PERSONNE n'a le droit de décider à ta place, c'est dingue quand même.

Bon courage.

Commentaire

• euh ce que tu vis est arrivé à beaucoup de femmes et d'hommes avant toi...
      Ca s'appelle le mariage organisé, et ça continue toujours, même en France...
      Ma grand-mère l'a vécu, elle a du épouser un homme qu'elle n'aimait pas. Elle a eu de la chance c'était un homme doux et bon, avec le temps elle l'a aimé et la tendresse s'est installée entre eux...
      Je pense que si ton compagnon est gentil, et si tu réussis à venir en France, tu trouveras peut-etre une solution pour t'en sortir...
      Je ne sais vraiment pas quoi te répondre d'autre...
      Courage...

Commentaire

• C est facile de dire vie ta vie

alors que ta vie est fait de ces gens qui t entourent.

je crois pqs que ca soit possible de construire une vie de couple avec qqn que tu naimes pas!

tu veux passer ta vie a le supporter, a le detester de ce qu'il ta fait...
        Bref plus de sens dans ta vie, routine, obligation........... Arrete avant que ca soit trop tard.
        A ta place je prendrai la decision de le quitter et j'eesairai d'assumer mais est ce possible???

Le debut risk detre difficile, argent ..... et surtout les autres!!!

Mais libere toi
        ca vaut la peine car ta future vie est en jeu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-082015-06

publicité

Chargement...
        X