publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétude quant à ma virginité tardive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiétude quant à ma virginité tardive

Bonjour,
    Vous allez vous moquer de moi. J'ai 24 ans et je suis toujours vierge. Pire que ça, j'ai jamais eu de copain... Il faut dire que j'ai toujours pensé exclusivement à mes études (avec d'excellents résultats), j'ai toujours été très timide (manquant de confiance en moi) et, en plus, j'ai été anorexique pendant 5 ans à la fin de mon adolescence, de sorte que je n'ai pas eu de libido (ni mes règles) pendant un bon moment. Cela fait 4 ans que je suis guérie de mon anorexie, mes règles sont revenues mais je n'ai rencontré personne et suis donc toujours vierge. Avant, cela ne me préoccupait pas mais cela commence à me peser, dans la mesure où je ne me sens pas normale, vu mon âge. Et c'est un cercle vicieux: plus le temps passe, plus je m'inquiète de ma virginité; plus je m'inquiète de ma virginité, plus j'ai peur d'être ridicule à 24 ans lors de ma première fois; plus j'ai peur, plus le temps passe, et ainsi de suite... En fait, le véritable problème, c'est que j'ai peur de rencontrer quelqu'un car je ne saurai pas comment me comporter: comment l'embrasser, moi qui ne l'ai jamais fait? Si je lui avoue que je suis vierge et surtout que je n'ai jamais eu de copain, ne va-t-il pas changer son regard envers moi, en me prenant pour une demeurée? etc J'ai l'impression d'être une fille un peu coincée; ne vais-je pas décevoir mon futur copain, par mon inexpérience et le malaise que m'inspire la sexualité?... Le pire c'est que mes peurs agissent sur mon comportement de tous les jours, comme si, au fond, je ne voulais pas être séduisante: je ne me maquille pas, je ne porte pas des habits sexy... Pensez-vous qu'inconsciemment, je ne fasse que fuir les hommes? Mon cas est-il désespéré? Curieusement, dans la rue, les hommes me draguent souvent, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Pourtant, je ne me trouve pas jolie et je ne me suis jamais aimée, alors que, selon mon entourage, je suis jolie. Que pensez-vous de tout cela, honnêtement? Suis-je vouée au célibat? Avez-vous des conseils pour séduire? Comment se comporter avec un homme? Je précise que j'ai été amoureuse une seule fois (il y a un an) mais, manque de chance, il avait une copine, de sorte que j'ai arrêté de penser à lui.
    Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour cette discussion un peu ridicule digne d'une adolescente. Mais au fond, peut-être est-ce une conséquence de mon anorexie: je n'ai pas retrouvé ma confiance en moi et je refuse peut-être de grandir, cette fois non pas en refusant de manger mais en refusant d'assumer une relation amoureuse et la sexualité.

• Je connais ça

Bonjour, j'ai perdu ma virginitée à l'age de 36 ans passé J' était vraiment mal ds ma peau et croyait mourrir vierge et non j'ai eu la chance de plaire à un homme. Je te souhaite de touver l'amour plutôt et beaucoup de bonheurs

Commentaire

• Je connais ça
      Merci

Merci pour ta réponse, Margaux.
      Mais dis-moi, est-ce que psychologiquement cela t'a posé un problème quelconque (ou à ton copain) d'être vierge quand tu l'as connu? Ce que je te demande c'est si cela t'a un peu bloquée dans ta relation avec lui ou tout s'est passé naturellement? Est-ce que ton manque d'expérience a été un frein pour votre relation? Ou peut-être ton copain a-t-il au contraire pris la nouvelle comme une vertu et pas comme une tare: penses-tu que pour un homme c'est un honneur qu'une femme perde sa virginité tardivement dans ses bras à lui, parce que c'est lui qu'elle a choisi? Je me pose ces questions parce que je me demande si, le jour où je tomberai amoureuse, mon manque d'expérience ne décevra pas mon copain. Je pense que c'est un peu pour ça que j'ai un blocage: plus le temps passe, plus je me décourage et plus je me décourage, moins je cherche à plaire à quelqu'un de peur d'être ridicule, et donc le temps passe (c'est ridicule, mais c'est un cercle vicieux). Merci d'avance pour ta réponse.

Commentaire

• Merci
        Moi suis pareille

MOI j'ai 29 ans je suis comme toi, ton témoignage, ce que tu ressens, tes craintes sont exactements les memes que les miennes, comme ti me dis, c un cercle viciieux, j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre aux yeux des autres car je n'ai jamais eu de petit copain, je n'ai meme jamais embrasser un garçon.

Commentaire

• Moi suis pareille
          Moi aussi

j'ai 31 ans et je suis toujours vierge. je n'ai jamais eu de copain. j'ai toujours évité le contact avec les hommes par peur de l'acte sexuel. quand un homme m'aborde ça me fait fuir. Une fois, j'ai rencontré un homme. J'ai accepté de l'embrasser et me suis laissée caresser. Puis par peur j'ai fui. Je me sens différente et ça me pèse. Mes frères et soeurs sont déjà mariés avec des enfants, et moi je suis toujours seule. j'ai l'impression de ne pas être normale.
          Je me demande ce qui se serait passé si j'avais passé à l'acte avec cet homme. Aujourd'hui, j'ai peur de rencontrer quelqu'un et parfois je me demande même si je ne suis pas lesbienne.

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

Bonjour,

Je suis aussi vierge et j'ai 27 ans, mais je le vis très bien.

En effet, ce n'est pas l'essentiel dans une relation, et je pense vraiment que le jour ou tu te sentiras prête et que tu auras complètement confiance en toi et en ton partenaire ( surtout), cela se fera en douceur et automatiquement. C'est ce que tout les hommes avec qui j'en ai parle m'ont dit. Ce sont des amis proches, mon ex ( qui a été exemplaire et compréhensif, on a rompu pour des raisons qui n'ont rien a voir avec notre intimité sexuelle)

Je suis anorexique, en ce moment plutôt boulimique ( ce qui revient au même, car la seule chose qui change est la manière de procéder pour se détruire), et je pense, comme toi, effectivement, que c'est une conséquence de la maladie. En effet, mon psychiatre m'a dit que j'avais, comme toute anorexique, le syndrome de Peter Pan ( refus de grandir) et de l'enfant Roi ( tout est possible, même l'irréalisable, et tout est acquis et du). Donc, comme tu n'as pas confiance en toi, et que tu refuses de grandir, la raison peut être la. Peut-être seulement. Après, tout dépend du film que tu te fais. Car l'anorexie, c'est surtout ce que l'on imagine comme réalité, non pas ce qui est la réalité.

Mais je sais aussi, de mes discussions avec mes amis et mes amies a ce sujet, qu'un homme qui tient a toi est capable de comprendre. Tu ne séduis pas avec ton sexe ( désolée d'être crue), mais avec ton humour, ta joie de vivre, tes intérêts culturels et divers, la facon dont tu t'habilles, etc...Tous mes amis me disent que la relation sexuelle aide dans le couple, mais ne le fonde pas. Je leur fais confiance et les crois, certains sont en couple depuis 10ans et ne vivent pas ensemble pour raisons universitaires/ professionnelles ( L'un est a Paris, l'autre a Lyon, etc). Leur couple n'est certainement pas fonde sur cette seule composante.

Tout s'apprend, il n'y a pas d'age pour cela, et il n'y a pas de honte a avoir. Mieux, c'est ce qui fait ta force et ton originalité.

N'en aies pas honte, et surtout, sois-en fière.

Tu ne sais pas bien embrasser? Il sera fier et heureux de t'apprendre. Vraiment, il saura te protéger et t'aider. Sinon, il n'en vaut pas la peine pour toi.

Tu ne sais pas faire l'amour? La guerre peut-être? Propose lui une guerre de polochon ( ou de n'importe quoi d'autre) comme préliminaire. Si on rigole bien, on est plus détendu, et si on est maladroit, ce n'est pas grave, cela veut dire que l'on peut progresser. Et même si on n'y arrive pas du tout, comme moi ( c'est vraiment un pb psy dans mon cas). Ce n'est pas la fin du monde, ni pour toi, ni pour lui.

Tu es intelligente, épate-le avec tes connaissances dignes du site "briller en societe.com", ne te prends pas au serieux, et n'oublie pas que TOI, tu sais quel est le nom du seul Pokemon a savoir parler dans l'anime POKEMON. ( j'étais la seule a savoir, au TRIVIAL POURSUIT, et j'ai épaté tout mon groupe d'amis....alors peut-etre que je suis nulle en relations sexuelles, mais je sers ailleurs

Bon, et meme si tu ne connais pas le nom du POKEMON, tu dois bien connaitre qqch de tellement aberrant que le pb de la virginité a 24ans te paraitra ridicule. Car, après tout, si tu a réussi a te souvenir d' un truc du genre "le nom de telle transformation de Pokemon lors de sa 3e mutation", avoir une relation normale avec un homme te paraitra un challenge ridicule a cote de l'effort qu'il t'aura fallu fournir pour surmonter le ridicule d'admettre que tu connais bien les Pokemon, leur transformation et a quoi ils ressemblent.

Tu peux remplacer POKEMON par ce qui te conviendras...Personnellement, j''aime bien Donald, Bourriquet, et les souris de Cendrillon, aussi.

Et non, je ne suis pas internée, juste moi.

Penses-y, regarde le monde depuis une autre fenêtre, sous un autre angle, tu verras, il est beau et toi aussi.

Bon courage,

Bisous,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-05

publicité

Chargement...
            X