Movember : un mois pour la santé des hommes

Publié par : Dr. Ada Picard (31. octobre 2017)

© Shutterstock

Quel rapport y a-t-il entre le mois de novembre, la santé et les moustaches ? L’opération Movember, arrivée tout droit d’Australie, qui milite pour la santé des hommes.

30 jours pour récolter des dons, et sensibiliser aux pathologies des hommes : le cancer de la prostate, la cancer des testicules, mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide. Ne l’oublions pas, les hommes se suicident 3 fois plus que les femmes.

Le saviez-vous ?
En moyenne, les hommes meurent six ans plus tôt que les femmes. Vous pouvez aider à changer ces statistiques effrayantes !

Pour participer à Movember, rien de plus simple. On s’inscrit sur le site de la Fondation, et on choisit sa méthode d’action : porter la moustache (« à sa façon » précise le site), bouger (tout simplement) et/ou organiser un événement.

Objectif : récolter des dons, seul(e) ou en équipe, en diffusant sa participation. Les filles, c’est le moment de se mobiliser en faveur des hommes ! En novembre, on les cajole à fond !

En savoir plus :

- Tout sur la santé des hommes
- Problèmes de prostate : quand faut-il s'inquiéter ?
- Le cancer de la prostate

- Le cancer et mon couple
- 3 choses à faire pour mieux vivre avec une douleur chronique

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous sur nos FORUMS Cancer ou Santé générale !

Retrouvez-nous sur Facebook !

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !