Certains hommes ont pour objectif de maigrir. Selon l'étude Obépi 2012, un pourcentage de plus en plus grand d'hommes est en surpoids. Et plus ils vieillissent et plus leur poids augmente. Dans la tranche d'âge 55-64 ans, la prévalence de l'obésité atteint 20 %.
La prise de poids chez l'homme étant à distinguer de celle de la femme, voici quelques conseils pour maigrir... au masculin !
La graisse dite viscérale, c'est-à-dire celle localisée à l'intérieur de l'abdomen (gros ventre), en plus d'être inesthétique, peut également s'avérer dangereuse pour la santé. En effet, une surcharge pondérale au niveau abdominale peut entraîner des problèmes cardio-vasculaires. D'ailleurs, en plus du poids, le médecin attache beaucoup d'importance à mesurer le ventre. Au-delà de 102 cm, chez l'homme, il sera temps d'intervenir...
Il est donc important de surveiller la prise de poids, en particulier au niveau du ventre.
Une alimentation équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière doivent être privilégiées. Mais, bonne nouvelle pour les hommes : leur organisme parvient à maigrir plus facilement que celui des femmes. Une des raisons : le corps des hommes est naturellement composé de plus de muscles et donc avec davantage de masse « maigre » que de masse « grasse ». Résultat, un homme a en principe un peu plus de facilité à perdre son ventre, qu'une femme à perdre ses hanches...
Pas toujours facile de trouver la bonne formule pour maigrir de manière saine et efficace... Voici nos conseils pour vous aider à y arriver !
Tous nos conseils pour maigrir
Retrouvez toute l'actualité santé Onmeda directement dans votre boîte mail ! Maladies, Psychologie, Gynéco, Grossesse, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Le Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
L'hypnose peut aider à maigrir, sans frustration et à long terme... Découvrez ici comment !
IMC, effet yoyo, sport et alimentation ... Maîtrisez les bons conseils pour maigrir en bonne santé !
Validées par une diététicienne, en partenariat avec Marmiton