L'allergie au chat se caractérise par les symptômes typiques des allergies respiratoires :
En terme médical, on parle de rhinite, de conjonctivite...
Il faut savoir que le chat est très allergisant et qu'on peut observer des réactions importantes. Dans les cas les plus graves, une allergie au chat peut même entraîner :
On peut également observer des réactions cutanées (rougeur, eczéma, urticaire) si la personne allergique effleure ou caresse le chat.
Parfois, une personne allergique au chat peut manifester les symptômes de l'allergie même en absence d'un chat. Il se peut en effet que les poils soient présents sur les vêtements d'une personne ayant un chat. On peut donc développer une réaction allergique même sans jamais avoir été en contact direct avec cet animal !
Parfois, les personnes allergiques au chat qui refusent de se séparer de leur animal jugent supportables les symptômes de leur allergie, surtout quand ils ne présentent pas de vrai danger (asthme).
Des traitements symptomatiques permettront en effet de soulager ces signes de façon efficace et de ne pas renoncer à la présence de son animal domestique.
> Allergie au lait
> Intolérance au lactose
> Allergie aux acariens
> Allergie aux pollens
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...