On ne connaît pas très bien les causes à l'origine du bruxisme, mais il y a des caractéristiques qui reviennent souvent chez les bruxomanes.
En premier lieu, ils présentent souvent tous les aspects psychologiques liés au stress et à l'anxiété. Généralement, les patients qui bruxent sont très anxieux, et ont une vie active et stressante et ont du mal à se détendre. Le grincement des dents permet dans ce cas d'évacuer le stress.
A l'origine du bruxisme, il peut aussi y avoir des déséquilibres mandibulaires ou des altérations de la fermeture ou de l'alignement des dents.
Chez les enfants, le bruxisme est moins chronique que chez les adultes et a des conséquences moins importantes, parce qu'il est souvent un phénomène qui ne dure pas très longtemps.
C'est au cours d'une consultation chez le chirurgien dentiste que celui-ci tâchera d'identifier la cause ou les causes. Car en plus de prodiguer des soins pour lutter contre les conséquences du bruxisme, on tâchera d'agir sur les causes pour éviter que le problème ne devienne pérenne.
Bain de bouche, fil dentaire, alimentation... Tous les conseils pour des dents en bonne santé.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Faites ce test et découvrez nos conseils pour garder des dents en bonne santé et afficher un beau sourire !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.