Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Deux types d'examens sont à envisager pour diagnostiquer un éventuel cancer de la vessie :
> L'ECBU : L'ECBU (Examen Cyto Bactériologique des Urines) est l'analyse des urines.
C'est l'examen que vous connaissez, où vous devez déposer un peu d'urine dans un petit flacon.
> La cytologie urinaire : elle va avoir pour but de rechercher d'éventuelles cellules cancéreuses dans les urines.
> L'échographie vésicale : elle va permettre de voir si des polypes sont présents dans la vessie.
Ces trois examens sont dits non-invasifs : ils ne nécessitent ni anesthésie, ni préparation. Ils sont parfaitement indolores.
> L'endoscopie vésicale (cystoscopie) : elle va permettre de voir l'intérieur de la vessie, la/ les tumeurs, leur(s) emplacement et leurs caractères morphologiques.
Cet examen s'effectue sous anesthésie locale. On introduit par les voies naturelles un fibroscope souple ou un cystoscope rigide qui va permettre de voir l'intérieur de la vessie.
> Le scanner : le scanner des voies urinaires permet d'évaluer l'extension des tumeurs et de rechercher d'autres tumeurs dans les cavités des reins ou dans les uretères. De rechercher, par exemple, une éventuelle obstruction des reins liée à une tumeur.
Fatigue, nausées, aphtes, perte de cheveux, problèmes de peau... Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être éprouvants. Voici nos conseils pour les prévenir ou atténuer.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Alimentation, poids, rayons UV... 40% des cancers sont liés à nos modes de vie et pourraient donc être évités. Faites ce test pour savoir où vous en êtes !
Tous nos quiz, tests et outils...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Moins de 10 % des cancers seraient liés à des prédispositions génétiques. Voici quelques règles à suivre concernant l'alimentation, l'environnement, l'activité physique...
Idées reçues et (faux) mythes... On fait le point sur les 13 choses que l’on entend le plus souvent au sujet des chimiothérapies.