Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Les causes des cancers des os dépendent du type de tumeur.
Ce sont les cancers des os les plus fréquents chez l'adulte. Ils sont secondaires à un cancer primitif. Les métastases osseuses sont le plus souvent secondaires à un :
Les cellules cancéreuses migrent et s'implantent à distance dans les os. Puis se mettent à proliférer.
Les causes du myélome multiple ne sont pas connues. Néanmoins certains facteurs de risque ont été répertoriés :
Les causes des tumeurs osseuses primitives, autres que le myélome multiple, ne sont pas connues. Le seul facteur de risque connu est la maladie de Paget, qui expose à un risque accru d'ostéosarcome.
Ce que l'on sait, est que l'ostéosarcome apparaît préférentiellement chez les adolescents et se développe à partir des ostéoblastes (cellules osseuses qui fabriquent l'os).
Le chondrosarcome se développe chez les plus de 40 ans à parti des chrondroblastes (cellules qui fabriquent le cartilage osseux).
Quant à la tumeur d'Ewing, elle apparaît chez les enfants de 2 à 20 ans, et cette tumeur se développe à partir des cellules nerveuses embryonnaires.
> Cancer : quels sont les véritables facteurs de risque ?
> Maladie de Paget : une affection bénigne des os
> Test : évaluez votre risque de cancer !
Fatigue, nausées, aphtes, perte de cheveux, problèmes de peau... Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être éprouvants. Voici nos conseils pour les prévenir ou atténuer.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Alimentation, poids, rayons UV... 40% des cancers sont liés à nos modes de vie et pourraient donc être évités. Faites ce test pour savoir où vous en êtes !
Tous nos quiz, tests et outils...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Moins de 10 % des cancers seraient liés à des prédispositions génétiques. Voici quelques règles à suivre concernant l'alimentation, l'environnement, l'activité physique...
Idées reçues et (faux) mythes... On fait le point sur les 13 choses que l’on entend le plus souvent au sujet des chimiothérapies.