Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Le cancer du poumon (ou cancer bronchique) est une maladie malheureusement (trop) fréquente. C'est la première cause de décès par cancer en France et dans le monde.
On en distingue deux types. D'une part le cancer primitif du poumon qui est une tumeur cancéreuse développée dans les bronches, autrement dit le tissu pulmonaire (c'est pour cela qu'on l'appelle broncho-pulmonaire).
D'autre part, le cancer secondaire du poumon. Il s'agit dans ce cas d'une métastase liée à la migration de cellules cancéreuses détachées d'un cancer situé hors du poumon (par exemple : un cancer de la peau, de l'os, etc.).
Le nombre de cancers du poumon augmente tous les ans en France comme dans les autres pays industrialisés. Chez la femme, il est en progression constante : son incidence a triplé ces 20 dernières années.
Des personnes de plus en plus jeunes sont atteintes d'un cancer du poumon, dès l'âge de 40 ans... Tout simplement parce que les jeunes se mettent à fumer de plus en plus tôt.
Le cancer du poumon bénéficie lui aussi des derniers progrès de la médecine, avec la mise au point de nouveaux traitements. Tandis que le traitement de référence du premier repose sur la chirurgie, celui du second repose sur la chimiothérapie, plus ou moins associée à la radiothérapie.
Pour en savoir plus sur le cancer du poumon et les derniers progrès dans le traitement, découvrez notre article.
Fatigue, nausées, aphtes, perte de cheveux, problèmes de peau... Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être éprouvants. Voici nos conseils pour les prévenir ou atténuer.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Alimentation, poids, rayons UV... 40% des cancers sont liés à nos modes de vie et pourraient donc être évités. Faites ce test pour savoir où vous en êtes !
Tous nos quiz, tests et outils...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Moins de 10 % des cancers seraient liés à des prédispositions génétiques. Voici quelques règles à suivre concernant l'alimentation, l'environnement, l'activité physique...
Idées reçues et (faux) mythes... On fait le point sur les 13 choses que l’on entend le plus souvent au sujet des chimiothérapies.