Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Chaque année, en France, environ 50 000 nouveaux cas de cancers du sein sont découverts. C'est plus d'1 femme sur 10 qui est ou sera concernée par cette maladie. Heureusement, les traitements ont considérablement évolué ces dernières années. Si de plus en plus de femmes ont un cancer du sein, et heureusement, de plus en plus en guérissent.
Le cancer du sein est, si l'on peut dire, facile à détecter dans la mesure où cet organe est accessible à l'examen clinique. Plus accessible en tout cas que le cerveau ou l' estomac...
L'apprentissage de l'autopalpation des seins est important : il n'est pas rare qu'une femme vienne en consultation parce qu'elle a senti une petite boule dans un sein. Il ne faut pas hésiter à demander à son médecin comment s'examiner soi-même les seins.
Attention l'autopalpation des seins ne doit pas dispenser d'effectuer des mammographies de dépistage.
En effet, le dépistage systématique avec la réalisation d'une mammographie à partir de 50 ans a permis d'effectuer d'immenses progrès pour le diagnostic précoce de ces tumeurs. Et d'augmenter les chances de guérison.
On n'aborde plus cette maladie comme par le passé. Etre atteint d'un cancer du sein ne signifie plus forcément une amputation totale du sein. Certains cancers peuvent être traités en quelques semaines. Et surtout, aujourd'hui, le traitement du cancer du sein, est souvent beaucoup plus personnalisé. Tour d'horizon des nombreuses nouveautés thérapeutiques.
Fatigue, nausées, aphtes, perte de cheveux, problèmes de peau... Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être éprouvants. Voici nos conseils pour les prévenir ou atténuer.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Alimentation, poids, rayons UV... 40% des cancers sont liés à nos modes de vie et pourraient donc être évités. Faites ce test pour savoir où vous en êtes !
Tous nos quiz, tests et outils...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Moins de 10 % des cancers seraient liés à des prédispositions génétiques. Voici quelques règles à suivre concernant l'alimentation, l'environnement, l'activité physique...
Idées reçues et (faux) mythes... On fait le point sur les 13 choses que l’on entend le plus souvent au sujet des chimiothérapies.