Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Une entorse est un traumatisme d'une articulation : la cheville, le genou, le poignet, le pouce... Elle survient suite à un faux mouvement, déclenché en règle générale par un traumatisme bénin.
Elle est fréquente dans la pratique d'un sport : sports collectifs (volley, basket, football...) et sports individuels : ski, tennis, marche... mais aussi dans la vie courante : faux pas, accident de voiture.
Une articulation met en contact deux os au niveau de surfaces articulaires. Elle est composée de plusieurs structures qui aident à son fonctionnement et à sa solidité. Il s'agit de ligaments et de tendons musculaires qui maintiennent les deux surfaces articulaires ensemble.
L'intégrité d'une articulation est bien sûr importante : le genou et la cheville pour la marche, le pouce pour la préhension...
Les entorses du pouce sont aussi ennuyeuses, il faut les immobiliser pour éviter des douleurs persistantes. Les entorses graves du genou peuvent être traitées chirurgicalement chez les sportifs de haut niveau.
En dehors du cas d'entorse simple, la rééducation est une composante essentielle du traitement. Elle limite le risque d'enraidissement et de perte musculaire.
> Déchirure musculaire : des symptômes aux traitements
> Tendinite du coude : pourquoi et que faire ?
> Bien soigner les accidents de sport
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?