Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Les symptômes d'une fracture du bassin sont des douleurs et une impotence fonctionnelle plus ou moins importantes (impossibilité de rester debout, ni de marcher), généralement liés à l'importance de la ou les fractures.
Et comme cela a été dit, des organes voisins risquent d'être lésés... et donc cela peut engendrer certains problèmes liés aux organes éventuellement touchés.
Pour établir le diagnostic de fracture du bassin, le médecin hésite parfois sur le diagnostic clinique : le patient n'est pas en mesure de lever sa jambe pour le décoller au-dessus du plan du lit ou du brancard. S'agit-il d'une fracture de hanche, ou bien d'une fracture du col du fémur ? Seule la radiographie va le dire.
Le sujet, une fois ses douleurs calmées, est amené précautionneusement, sans mobilisation intempestive au service de radiologie. Une fois sur la table de radio, différentes incidences vont déterminer le type de fracture du bassin en cause, en ayant avant tout éliminé une fracture de la hanche.
Parfois l'identification du type exact de fracture du bassin ne sera analysée avec plus de précision que par un scanner.
Comme évoqué précédemment, les fractures mises en évidence sont de deux grands types :
Dans des cas graves d'accidentologie routière ou des chutes de forte hauteur, les fractures du bassin peuvent être majeures, avec de multiples fracas et d'importants déplacements.
Cette traumatologie sévère met d'ailleurs en jeu le pronostic vital et nécessite des mesures de réanimation immédiates. Des organes majeurs peuvent être touchés : vaisseaux, vessie, etc.
> Douleur au coccyx : causes, symptômes et traitements
> Prothèse de la hanche : quand et comment ?
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?