Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Les traitements de la goutte reposent sur le traitement de la crise et le traitement de fond.
Il est souvent prescrit de l' eau de Vichy pour diminuer l'acidité des urines et éviter la formation de calculs uriques. Attention ! L' insuffisance cardiaque contre indique cette eau.
Mais souvent ce traitement ne suffit pas. Et des médicaments sont nécessaires. Les médicaments hypo-uricémiants entraînent une diminution de l'hyperuricémie et donc des dépôts d'urates dans les articulations et dans les reins, ils diminuent le risque de colique néphrétique.
A noter : Ce traitement doit être poursuivi à vie, tant qu'il est toléré, et représente une arme thérapeutique essentielle pour soulager les signes articulaires de la maladie.
Heureusement les crises de gouttes sont bien circonscrites par la colchicine et l'évolution est moins sévère aujourd'hui grâce aux traitements hypo-uricémiants prescrits tôt dans le développement de la maladie.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?