Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Le plus souvent, l'herpès oculaire débute par une irritation des yeux avec une impression de sécheresse que les larmes n'arrivent pas à soulager.
La douleur qui accompagne ces signes est fulgurante, comme un coup de poignard, associée à une baisse de l'acuité visuelle.
Seul un médecin ophtalmologiste est apte à identifier un ulcère provoqué par l'herpès, avec un examen spécifique de l'oeil.
La cornée, qui est la membrane transparente qui recouvre la partie colorée de l'oeil, est traitée à la fluorescéine, et présente des lésions caractéristiques (en branches d'arbres).
Ainsi, il peut y avoir une atteinte de la peau : des vésicules autour de la région des yeux ou sur les paupières. Dans le cas de cette localisation cutanée, l'herpès n'est pas plus grave que la manifestation des boutons de fièvre vers la lèvre.
S'il y a atteinte de l'intérieur de l'oeil, les complications peuvent être très graves : choriorétinite, uvéite, etc. Cela peut aller de l'atteinte de la cornée à un décollement de rétine, et dans les cas les plus graves, aboutir à la cécité de l'oeil.
Attention : les deux atteintes d'herpès (cutanée et intérieur de l'oeil) peuvent co-exister, car les virus herpès peuvent se loger sur le même nerf (trijumeau) dont l'un des rameaux va vers la peau et l'autre vers la cornée.
> Cécité des rivières (Onchocercose)
> Les yeux qui grattent et homéopathie
> Chalazion : quand la paupière rougit et gonfle
Faites notre test de dépistage pour découvrir si vous souffrez d'une forme de daltonisme
En savoir plus sur le daltonisme
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Il existe différents types de troubles de la vision, ils peuvent se manifester sous diverses formes...