Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
L'intolérance au gluten, si elle n'est pas traitée, peut être à l'origine de complications diverses.
Elle peut notamment conduire au développement du syndrome de l'intestin irritable ou à une colite lymphocytaire. La maladie coeliaque peut également provoquer des troubles au niveau du foie comme une cirrhose biliaire primitive.
Une augmentation du risque de cancer, comme un lymphome, un adénocarcinome de l'intestin grêle, un cancer primitif du foie, un cancer colorectal ou un cancer du pancréas, a été mise en évidence.
D'autres atteintes sont également possibles comme des maladies hormonales (diabète, anomalies thyroïdiennes), des atteintes cutanéo-muqueuses, ostéo-articulaires, neurologiques et gynécologiques.
Les complications peuvent également survenir lorsqu'il y a une résistance au régime sans gluten. On parle de sprue réfractaire.
> Colopathie fonctionnelle : le syndrome du colôn irritable
> Cancer du colon
> Cancer du foie
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda