Les symptômes d'une intolérance au lactose sont extrêmement variables selon la concentration en enzymes ou la sensibilité, voire l'adaptabilité des personnes concernées.
Ces symptômes apparaissent normalement entre une et trois heures après l'ingestion de produits contenant du lactose, mais le délai d'apparition de ces signes peut aller jusqu'à 24 heures.
Les symptômes d' l'intolérance au lactose sont :
L'intensité de ces symptômes est très variable, et dépend également de la quantité de lactose ingérée, mais aussi du déficit en enzyme de la personne.
Il n'y a pas de test complétement fiable simple et peu onéreux permettant d'affirmer un diagnostic d'intolérance au lactose. Toutefois, un test très simple qui consiste à faire absorber du lait ou du lactose à un individu, et calculer la concentration de ce dernier dans le sang est possible. Sa présence prouvera simplement que la lactase n'a pas agi.
> Mal au ventre : pourquoi ?
> Zoom sur les troubles gastro-intestinaux
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda