Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
L’objectif du traitement des MICI est d’obtenir un contrôle rapide des symptômes en cas de poussée inflammatoire (traitement de la poussée) et d’obtenir une rémission (traitement d’entretien) permettant de réduire le nombre de poussée. Il n’existe pas de traitement curatif.
On dispose pour cela d’un faible nombre de classe thérapeutique :
Il faut également envisager la chirurgie comme traitement dans certaines situations.
Le traitement des poussées repose sur une méthode d’escalade thérapeutique. En fonction de la gravité de la poussée, on aura recourt :
Le traitement d’entretien comporte plusieurs classes thérapeutiques utilisées en fonction de la sévérité de la maladie et également en fonction des antériorités de traitements. Nous disposons de plusieurs classes thérapeutiques :
> Des bactéries contre les maladies inflammatoires intestinales (VIDEO)
> Antibiotiques : 5 choses à (ne pas) faire
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda