Les premiers symptômes d'une mycose de l'ongle sont en principe faciles à repérer. Cette affection des ongles se manifeste par un changement de la couleur et de la structure de l'ongle.
Si on n'intervient pas rapidement avec un traitement pour stopper l'évolution de la mycose, celle-ci peut entrainer l'altération de l'ongle, qui devient de plus en plus cassant.
Si la mycose concerne les ongles des pieds, elle peut provoquer des problèmes esthétiques, mais aussi des douleurs lors de la marche. A terme, elle peut évoluer vers une surinfection bactérienne ou des lésions de la peau.
Le diagnostic précis de la mycose de l'ongle se fait grâce à un examen de laboratoire, et consiste en un prélèvement d'une partie de l'ongle et d'analyser en laboratoire l'agent infectieux mis en cause.
> Les ongles pendant la grossesse : nos conseils
> Taches blanches sur les ongles : l'alimentation en cause ?
> 7 conseils pour garder vos ongles en bonne santé
Alimentation, gemmothérapie, carence en omégas 3... comment éradiquer l'eczéma avec les solutions naturelles ?
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Chaque année, en France, environ 2 à 7 millions de personnes sont touchées par la grippe. Et un enfant sur trois serait affecté.
Les meilleures solutions pour atténuer ou éliminer la ride du lion - cette ride au bas du front qui apparaît quand on fronce les sourcils et qui a la fâcheuse tendance à marquer davantage avec les années...
21 soins naturels et conseils pratiques pour avoir une peau soyeuse et rayonnante !