Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Tout le monde peut-être sujet à développer des polypes intestinaux.
Certaines causes accentuent leur présence. Il y a tout d'abord le facteur âge. A partir de 50 ans, le risque de polypes intestinaux augmente. On pense que l' alimentation pourrait jouer un rôle dans la formation de ces polypes. Une alimentation beaucoup trop riche en gras et pauvre en fibres alimentaires peuvent-être un facteur de risque. D'autres facteurs qui peuvent favoriser la formation de polypes intestinaux sont également la sédentarité, une trop grande consommation d'alcool, le tabagisme, ou encore une obésité.
Autre cause possible : l'hérédité. En effet, l'apparition de polypes intestinaux peut-être héréditaire. On considère qu'il existe des « familles à polypes », et donc qu'une personne a plus de risques que la population générale de développer des polypes s'il y en a, ou qu'il y en a eu dans sa famille.
En cas d'antécédents familiaux de cas de polypes intestinaux, il est conseillé de se soumettre à une coloscopie même avant l'âge de 50 ans, pour faire un diagnostic précoce d'éventuelles excroissances présentes dans l'intestin. La difficulté est que les symptômes engendrés par ces polypes sont souvent absents ou difficiles à détecter.
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda