En général, aucun symptôme n'est ressenti en cas de polype intestinal.
Mais quelques signes peuvent vous alerter :
Il arrive parfois qu'aucun symptôme ne révèle la présence de polypes intestinaux. Par exemple, les polypes peuvent saigner, et ces saignements peuvent être invisibles dans les selles. La meilleure façon de déceler la présence de sang dans ses selles non visible à l'oeil nu est de réaliser un test qui permet de détecter du sang dans les selles, un test très simple à réaliser chez soi, tous les 2 ans à partir de 50 ans. Une fois les saignements identifiés, il faut rechercher leur origine.
La détection des polypes intestinaux est réalisée en effectuant une coloscopie qui nécessitera au préalable un lavement du côlon. Pour réaliser une coloscopie, on introduit par l'anus un fin tube souple équipée d'une mini-caméra qui permet alors de voir l'intérieur du gros intestin et de repérer près de 95% des anomalies.
Cette coloscopie peut être réalisée dans le cadre d'un programme de dépistage national entre 50 et 74 ans - après un test par Hemoccult® positif - ou dans le cadre d'un suivi régulier, suite à des antécédents familiaux ou personnels de polypes intestinaux ou de cancer colo-rectal.
Le sang dans les selles peut avoir de multiples causes inquiétantes, dont le cancer de l'intestin.
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda