Vous tentez de décapsuler une bouteille ou de visser un objet, une douleur vive dans le coude surgit. Les symptômes d'une tendinite du coude se manifestent par une douleur pendant que l'on fait un geste précis. Mais parfois cette douleur peut être persistante. Il s'agit d'une douleur qui "lance"...
La douleur se localise en correspondance de l'os externe du coude, et peut remonter sur le bras ou descendre vers le poignet. Les mouvements du bras, par conséquent, deviennent difficiles et douloureux.
Autres symptômes : une petite rougeur peut également apparaître, ainsi qu'une très légère tuméfaction sur la région douloureuse. Ces douleurs peuvent parfois devenir intenses et empêcher les activités de la vie quotidienne et les activités sportives.
En cas de tendinite du coude, on peut consulter un médecin généraliste, mais aussi un rhumatologue, un médecin du sport, ou encore un spécialiste de la rééducation fonctionnelle.
Le diagnostic se fait généralement par un examen clinique, afin d'identifier les mouvements qui ont été à l'origine de la tendinite du coude.
S'il le juge nécessaire, il pourra demander des examens complémentaires, comme des radiographies, et même une IRM si une opération est envisagée ou si le médecin a un doute concernant le diagnostic.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?