Un Psy vous répond
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Sur plus de 20 000 personnes traitées selon le protocole validé par le Network lipolyse, aucun effet secondaire anormal, ou notable n’a été répertorié.
Cependant, après chaque séance, attendez-vous à des oedèmes, des hématomes, des rougeurs et même à des douleurs. Cela passe en quelques jours.
Si vous demandez à votre médecin (et vous devez le faire !) de vous montrer les effets de la lipolyse, vous serez étonnée. Les résultats sont nettement visibles. Même chose au niveau du ventre ou des bras, ou du "double-menton".
On estime que 30 % des graisses localisées sont dissoutes à chaque séance. Ce qui signifie qu'environ trois séances seraient suffisantes.
Évidemment, comme toujours en médecine esthétique, les prix sont variables d’un praticien à l’autre.
Il faut compter entre 300 et 500 euros par séance. Ce traitement n'est pas remboursé par l' Assurance maladie.
La lipolyse est une technique de médecine esthétique. La liposuccion ou lipo-aspiration est un technique chirurgicale qui consiste à effectuer une petite incision dans la peau, d'utiliser une fine "canule" pour aspirer une partie du tissu graisseux.
Les avantages de la lipolyse, mis en avant pas les médecins esthétiques sont :
En réalité, les effets et les résultats ne sont pas identiques entre la médecine et la chirurgie esthétique. Et chaque solution est proposée pour des "cas" précis de cellulite et de surcharge graisseuse (lire interview du médecin spécialiste).
A lire aussi nos dossiers :
> Maigrir sans se priver, c'est possible !
> Contre la cellulite : le lipomassage.
> Tout savoir sur la liposuccsion.
> Retrouver un ventre plat !
Que vous vous fassiez opérer le nez, les seins ou les lèvres, lisez nos conseils pour prévenir au maximum et éviter une chirurgie esthétique ratée...
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !