Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

AMYCOR 1 %

Médicament soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Dermatologie
principes actifs: Bifonazole
laboratoire: Merck Sante

Poudre pour application locale
Flacon poudreur de 15 g
Toutes les formes
3,91€* (remboursé à 30%)
*hors honoraires fixés par l'État, prix réel estimé 4,73 €

Précautions d'emploi

MISES EN GARDE :
- Malgré les données cliniques disponibles, rassurantes en la matière, et un passage transcutané faible, il convient de relever la toxicité hépatique expérimentale de ce principe actif administré par voie générale chez plusieurs espèces animales.
- L'apparition d'effets systémiques est peu probable en raison du très faible taux de résorption au niveau de la peau saine. Cependant sur une peau lésée, sur une grande surface ou chez le nourrisson (en raison du rapport surface/poids et de l'effet d'occlusion des couches), la prudence s'impose.
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
Dans certains cas et en particulier dans les mycoses de la sphère péribuccale et péri-anogénitale, il est recommandé de traiter simultanément le tube digestif.

Grossesse et allaitement

Grossesse :
Bien qu'aucun effet tératogène n'ait été observé au cours des études animales, il est recommandé de ne pas administrer ce produit au cours du premier trimestre de la grossesse.

Comment ça marche ?

La recherche du passage systémique de l'AMYCOR 1 POUR CENT, poudre, menée sur peau saine et sous occlusion maintenue pendant 6 heures, n'a pas permis de détecter du bifonazole dans le plasma. Ces données permettent de conclure au très faible passage systémique du bifonazole avec la forme poudre, rendant peu probable un effet systémique.