Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

LHRH FERRING 100 µg/1 mL

Médicament soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Produits diagnostiques ou autres produits thérapeutiques
principes actifs: Gonadoréline
laboratoire: Ferring Sas

Solution injectable IV
Boîte de 1 Ampoule de 1 mL
Toutes les formes
21,72€* (remboursé à 65%)
*hors honoraires fixés par l'État, prix réel estimé 22,54 €

Précautions d'emploi

En cas de macroadénome hypophysaire, le bénéfice attendu de l'épreuve de stimulation par la gonadoréline doit être apprécié en tenant compte du risque de nécrose hémorragique ou ischémique intratumorale.

L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.

Interactions avec d'autres médicaments

La réponse des gonadotropines FSH et LH est diminuée chez les sujets traités par le phénobarbital.

Grossesse et allaitement

Chez l'animal, les études effectuées n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. Par conséquent un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu, car les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux  espèces.

En clinique, l'utilisation des analogues de la GnRH sur des effectifs limités de grossesses exposées, n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour.

Par ailleurs, il n'y a pas d'indications à pratiquer l'épreuve au cours de la grossesse. Dans l'exploration d'une aménorrhée chez une femme en période d'activité génitale, il est recommandé de faire un dosage de la gonadotropine chorionique  hCG préalablement à la prescription d'un test à la gonadoréline.

Comment ça marche ?

Après administration intraveineuse, le pic de concentration de gonadoréline est atteint en 1 à 3 minutes et les concentrations retournent à zéro en 60 minutes. Le temps de demi-vie sérique est de 8 minutes environ (composante rapide) et de 13 minutes environ (composante lente). Le produit est métabolisé rapidement (clairance métabolique 1766 ml/mn) et est essentiellement éliminé par voie rénale.

Lhrh Ferring existe aussi sous ces formes

Lhrh Ferring