Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

VITATHION

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 01.03.2015

Médicament générique du Classe thérapeutique: Métabolisme et nutrition
principes actifs: Acide ascorbique (E300), Thiamine, Inositocalcium
laboratoire: Servier

Granulé effervescent
Etui de 20 Sachets-dose
Toutes les formes

Précautions d'emploi

- Réservé à l'adulte.
- En raison de la présence de vitamine C, ce médicament peut entraîner une insomnie, il ne doit pas être pris en fin de journée.
- En cas de régime hypoglucidique ou de diabète, tenir compte dans la ration journalière de la quantité de saccharose par sachet.
- En cas de régime hyposodé ou désodé, tenir compte dans la ration journalière de la quantité de sodium par sachet : 107 mg ou 4,6 mEq.
- Grossesse : il n'existe pas de données de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour pouvoir exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Grossesse et allaitement

Grossesse :
Il n'existe pas de données de tératogenèse chez l'animal.
En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour pouvoir exclure tout risque.
En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Allaitement :
En raison de l'absence de données du passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement.

Vitathion existe aussi sous ces formes

Vitathion