publicité

publicité

J’ai trouvé l’appli de livraison de médicaments

Publié par : rédaction Onmeda (17. novembre 2017)

© iStock

C’est le graal pour qui s’est déjà trouvé malade à ne plus pouvoir bouger, incapable de se procurer les médicaments nécessaires. J’ai trouvé et testé une appli qui m’a permis de me procurer mes médicaments sans mettre le nez en dehors de chez moi et même la nuit.

Avant tout je dois confesser une chose. Je suis une très grande fan d’applis en tout genre. Peut-être trop, certains diront. J’ai un autre défaut, j’aime me faire livrer. Tout. Mais alors tout. Au-delà de l’aspect « c’est tous les jours Noël », c’est une question pratique. Le soir, quand je rentre du boulot, après être passée récupérer ma fille de 2 ans, j’ai envie de tout sauf de repartir faire des courses. Alors évidemment malade la nuit, c’est encore moins envisageable.

Je suis tombée sur un post Facebook de Pharma Express, une appli qui propose de livrer des médicaments le jour et la nuit en moins d’une heure. Autant vous dire qu’en voyant ça j’ai immédiatement apposé un « like ». Je ne l’ai pas téléchargé directement, j’avoue. Mais c’est quelques temps plus tard lorsque, et là les gens ayant déjà subi cette désagréable expérience me comprendront, je suis saisie d’une douleur dentaire en pleine nuit. Alors, la particularité du mal de dents, c’est qu’on ne pense plus qu’à ça. C’est obsédant, peut-être même plus que douloureux.

Et la nuit c’est pire. On ne peut plus dormir et vient le moment où en plus on commence à stresser du manque de sommeil. On ne peut plus se rendormir. Etant donné que je vis seule avec ma fille, il est évidemment hors de question que je m’absente. Alors dans ces moments de solitude s’amorcent des recherches effrénées sur internet. On tapote le mal qu’on a pour voir si c’est passager ou si on en a pour toute la vie. Résultat des recherches : l’invariable cancer de je ne sais quoi. Rassurant. Puis on se dit qu’on va voir si par miracle il n’y aurait pas une pharmacie de garde au coin de la rue. Résultat des recherches : ça aurait effectivement été un miracle...

Il est 2h30 du matin, je n’ai pas un doliprane dans la maison, ma fille dort dans sa chambre et moi je suis assise en tailleur sur mon lit, devant mon écran d’ordinateur, crevée et j’ai mal. Je suis à deux doigts de poster un commentaire facebook pour exprimer mon désarroi quand, illumination, je me souviens de l’appli Pharma Express. Et là je me dis intérieurement que les promesses de la boite ont clairement intérêt à être vraies sinon... Je télécharge l’appli en deux-deux. Là, sur un écran bleu, l’appli me propose plusieurs pharmacies. Je cherche mon remède à base paracétamol, je le trouve. Puis, à toute vitesse, je rentre mon adresse et règle la commande.

Voilà, c’est commandé ! Et j’espère bien ne pas recevoir un mail du type « merci pour votre commande, malheureusement nous n’avons pas pu blablabla ». Je crois que je pourrais casser mon téléphone.

Je fais les cent pas, me demande si j’ai bien rempli tous les champs. Et… mon téléphone sonne au bout de 35 minutes. Le livreur ! Il est en bas de chez moi. Il est 3h15. Je suis sauvée. J’ouvre la porte, j’aime déjà ce livreur. Ceci dit, pas sûr que ce soit réciproque, vu la dégaine que j’ai à ce moment. Mais ce n’est pas grave, je déchire l’emballage et j’avale mon médicament en urgence. Une demi-heure plus tard, la douleur s’estompe et je peux me rendormir.

Mon bilan :

Ce genre de nuit n’est pas l’exception et la simplicité d’utilisation m’a convaincue de garder précieusement l’appli dans mon téléphone. Une nouvelle possibilité a même été introduite, la « livraison de médicaments sur ordonnance ». Je n’ai pas forcément envie de revivre ce genre d’expériences mais dans le doute, je suis parée.

Achat de médicaments sur internet : attention aux contrefaçons

Interview du Pr François CHAST, Chef du service de pharmacie clinique G.HL Hôpitaux Universitaires Paris Centre, et Bernard Leroy, Directeur de l’IRACM (Institut International de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments).

Achetez et faites vous livrer directement à domicile vos médicaments et produits de parapharmacie avec notre partenaire Pharma Express :

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Médicaments ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Automédication : les 5 conseils indispensables à connaître
> Vrai-Faux sur les médicaments génériques
> Achat de médicaments sur internet : ce qu'il faut savoir
> Achat de médicaments sut internet : les erreurs qu'il faut éviter (VIDEO)