Bol de riz aux noix et à l'orange

Publié par : rédaction Onmeda (25. avril 2017)

© Freeletics
Recette Freeletics issue de l’application Freeletics Nutrition. Cette recette gourmande et de qualité est validée par la rédaction d'Onmeda.fr.

INGRÉDIENTS PAR PERSONNE

  • 50 g de riz blanc
  • 1 orange (zeste et jus)
  • 20 g d'amandes hachées
  • 20 g de noix de pécan
  • 1/4 bouquet de menthe de fraiche

Pour l'assaisonnement :

  • flocons de piment
  • sel non raffiné
  • poivre noir

DESCRIPTION

Un plat de riz digne de ce nom : riche en ingrédients colorés, moelleux et au goût de noix, asscociant la noix de pécan, les herbes et une touche d'orange fraîche. 

Bon à savoir

Recette sans gluten

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, porte à ébullition 100 ml d'eau avec le riz et une pincée de sel. Laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes jusquà ce que l'eau se soit évaporée.
  2. Hacher grossièrement ou écraser les noix de pécan. Faire chauffer une poêle et faire griller à sec les noix de pécan et les amandes pendant environ 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient d'un brun doré.
  3. Mélanger les noix et amandes grillées avec le riz, le zeste et le jus d'orange, les rondelles d'oignon vert et la menthe hachée. Assaisonner à votre goût avec du sel et du poivre. Laisser reposer pendant au moins 30 minutes, afin que les arômes se développent et s'associent. 

TEMPS DE  PRÉPARATION

60 minutes

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Nutrition ou Un médecin vous répond !

Ces recettes pourraient vous intéresser :

> Salade indienne aux pommes de terre
> Bol au chocolat et au beurre de cacahuète (sans gluten)
> Bol de chia aux fruits rouges (sans gluten)

A lire aussi :

> 18 conseils pour une alimentation saine et équilibrée
> Astuces pour cuisiner léger
Découvrez toutes nos recettes

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !