publicité

publicité

Le calcium : nos conseils

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. mars 2014)

Le calcium, c'est bien. Il en faut - mais pas trop....

Voici nos conseils pour être sûr que votre organisme a les apports en calcium qu'il lui faut :

  • Si vous avez besoin de calcium, ne mangez pas que des fromages. Certains ont l'inconvénient d'apporter beaucoup de graisses et de sel.
  • Diversifiez vos apports en calcium, en mangeant aussi des légumes verts.
  • Si vous manquez de calcium, lisez les étiquettes des bouteilles d'eau minérale où la quantité de calcium est indiquée.
  • L'apport quotidien en calcium doit être pris en plusieurs fois durant la journée pour que l'intestin en absorbe une quantité suffisante.
  • L'absorption du calcium dépend en partie de la vitamine D. Le médecin peut prescrire des médicaments associant vitamine D + calcium.
  • Si vous prenez des compléments en calcium, sachez qu'ils risquent de perturber l'absorption de certains médicaments (comme des antibiotiques). Dans cette éventualité, demandez conseil à votre médecin.

10 règles pour une alimentation équilibrée

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Nutrition ou Un médecin vous répond !

A découvrir aussi :

> Manque de vitamine D : symptômes et traitements
> Les compléments alimentaires : ça sert à quoi ?
> Bien soigner l'ostéoporose

Sources : Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). Programme national nutrition santé.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


✖ FermerNous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires d’omeda. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations et pour paramétrer les cookies, cliquez ici.