Chaque année en France, des centaines de milliers de personnes sont contaminées par une MST (ou une IST), parfois même sans le savoir.
Démangeaisons, pertes anormales, douleurs pendant les rapports sexuels ... sont autant de signes qui doivent vous alerter et vous pousser à consulter un médecin afin de détecter une éventuelle infection, et la traiter au plus vite. Car certaines peuvent s'avérer très dangereuses.
Dans ce dossier, découvrez les MST les plus courantes et leurs symptômes !
Cliquez sur l'un des symptômes suivants pour connaître les MST qui leur sont associées :
> Démangeaisons.
> Pertes anormales, écoulements.
> Boutons, éruptions cutanées, lésions.
> Etat grippal, fièvre, fatigue.
> Douleurs pendant les rapports, brûlures en urinant.
> Et parfois même... pas de symptômes.
À noter : nous n’avons répertorié ici que les MST et IST les plus courantes, mais il en existe d’autres, d’où l’importance de se référer à un médecin.
Découvrez également notre interview d'expert : avec le gynécologue Dr Alain Tamborin, nous faisons le point sur les MST et leur traitement.
Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Alain Tamborini, gynécologue.
Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon détaille les causes qui peuvent être à l'origine d'un retard de règles.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Les sécheresses vaginales peuvent avoir une multiplicité de causes, informez-vous pour pouvoir trouver un traitement adapté...
Testez vos connaissances sur la contraception en répondant à ce quiz, afin d'être sûr de choisir celle qui vous convient le plus.
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.