Une ambiguïté sexuelle découverte à la naissance constitue une urgence. Il peut s'agir de l'expression d'une maladie (hyperplasie congénitale des surrénales), entraînant une perte importante de sel. Si cette possibilité est éliminée, il est urgent d'attribuer un sexe à l'enfant.
Le sexe n'étant pas défini, c'est l'équipe médicale, accompagnée des parents, qui devra choisir quel sera le sexe du nouveau-né.
Pour orienter leur choix, les médecins procèderont à des explorations médicales : une analyse biologique des organes reproducteurs, des analyses génétiques, ainsi qu'un dosage hormonal. Pour cela, une large équipe médicale travaillera en symbiose, durant la grossesse et après la naissance : pédiatres, radiologues, endocrinologues, généticiens, pathologistes, psychologues...
Les désordres du développement sexuel peuvent être mis en évidence dans certains cas pendant la grossesse par échographie et diagnostiqués plus précisément grâce à un prélèvement du liquide amniotique.
Ces examens aideront l'équipe médicale à faire le meilleur choix possible, qui malheureusement dans certains cas, ne s'avèrera pas être le bon... et pourra avoir des conséquences psychologiques chez l'enfant.
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Testez vos connaissances sur le plus haut point du plaisir sexuel.
16 meilleures positions sexuelles pour éviter les douleurs pendant les rapports et vous épanouir de nouveau dans votre vie sexuelle.
Tous les problèmes liés à la sexualité
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !