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Le régime Mayo

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

© Jupiterimages/Goodshoot

Particulièrement en vogue dans les années 80, le régime Mayo serait plutôt réservé aux femmes armées d'une volonté de fer... En fait, il est très restrictif et il n'est généralement pas recommandé par les nutritionnistes.

Les principes

C'est un régime hypocalorique de 14 jours dont la ration quotidienne ne doit pas excéder 1 000 calories.

Matières grasses, sucres, féculents, légumes secs et laitages... ces aliments sont écartés.
Régime extrêmement restrictif, les "interdits" sont nombreux. Les fruits (le pamplemousse uniquement) sont autorisés en faible quantité.

A l'inverse, les oeufs sont quasiment à volonté (6 à 7 par jour) ; riches en protéines et assez pauvres en calories, ils ont l'avantage d'être bourratifs.

Une journée type

Petit-déjeuner : café ou thé sans sucre, 1 ou 2 oeufs durs, 1 pamplemousse, 1 biscotte en plus la deuxième semaine.

Déjeuner : tomates à volonté avec ou sans sauce, 2 oeufs durs, café ou thé sans sucre.

Dîner : 2 oeufs durs, salade verte, céleri ou concombre à volonté avec ou sans sauce, 1 toast ou une biscotte, thé sans sucre.

Les "pour"

Le résultat promis est une baisse de 5 à 7 kilos pour deux semaines de programme s'il est strictement suivi.

C'est un régime facile à appliquer, économique, et qui ne nécessite pas de préparation culinaire.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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