Petit-déjeuner :
- fruit,
- pain complet avec margarine allégée,
- café décaféiné,
- lait écrémé.
Déjeuner :
- avocat vinaigrette,
- steak et haricots verts,
- fromage,
- eau non gazeuse.
Dîner :
- crudités ou soupe de légumes (sans féculents),
- omelette aux champignons,
- salade verte,
- fromage blanc à 0%.
La consommation de légumineuses, légumes et produits à grains entiers, non raffinés, est encouragée. C'est bénéfique pour la santé et cela apporte de bonnes habitudes alimentaires.
Ce régime peut être appliqué une peu partout et discrètement, chez les amis... comme au restaurant.
L'index glycémique des aliments est un paramètre nutritionnel considéré comme important dans le régime Montignac. De nombreux nutritionnistes insistent aujourd'hui sur l'importance de ce paramètre dans le choix des aliments.
Enfin, cette méthode nécessite de bien connaître la composition nutritionnelle des aliments : il n'est pas toujours facile, par exemple, de maîtriser l'index glycémique des aliments.
Attention : Si l'on souffre d'une affection particulière (maladie cardio-vasculaire, pathologie hormonale...), il est fortement conseillé de ne pas se lancer dans un régime sans avis médical préalable.
Pas toujours facile de trouver la bonne formule pour maigrir de manière saine et efficace... Voici nos conseils pour vous aider à y arriver !
Tous nos conseils pour maigrir
Retrouvez toute l'actualité santé Onmeda directement dans votre boîte mail ! Maladies, Psychologie, Gynéco, Grossesse, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Le Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
L'hypnose peut aider à maigrir, sans frustration et à long terme... Découvrez ici comment !
IMC, effet yoyo, sport et alimentation ... Maîtrisez les bons conseils pour maigrir en bonne santé !
Validées par une diététicienne, en partenariat avec Marmiton