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Le régime paléolithique – voyage culinaire dans l'âge de pierre

Publié par : rédaction Onmeda (06. novembre 2018)

© Shutterstock

Manger comme on l'a fait il y a 50.000 ans  le principe du régime paléo est facile. Mais c'est au plus tard au supermarché qu'on remarque que cette diète-là est connectée à un extrême changement de régime.

Le régime paléo, c'est de manger que des aliments que nos ancêtres de l'âge de pierre ont déjà mangé. C'est pourquoi le régime paléo est aussi appelé "le régime de l'âge de pierre" ou bien "l'alimentation de l'âge de pierre". Pendant l'époque des chasseurs-cueilleurs les produits alimentaires ou les aliments traités n'existaient pas. En conséquence, tous les plats préparés ainsi que des céréales comme les pâtes ou le pain sont interdits. Ceux qui veulent faire ce régime strictement sont recommandés à renoncer aussi aux pommes de terre et au riz pour le début. Quelques jours plus tard, il est permis d'en intégrer encore des petits portions dans son plan alimentaire.

Il y a certains produits qui ne sont pas strictement interdits dans le cadre de l'alimentation paléo  néanmoins il serait mieux de les mettre plutôt rarement au menu. Ceux-ci sont, entre autres : Le lait et les produits laitier, le café et les légumineuses.