Comme pour tout régime hypocalorique, la personne peut se plaindre de problèmes de satiété, et souffrir de fringales.
Ce régime présente un risque de carences : attention donc à ne pas le suivre longtemps.
Malgré la consommation à volonté, on se lasse très vite des aliments proposés.
Si l'on souffre d'une affection particulière (métabolique, cardio-vasculaire...), il est conseillé de prendre l'avis d'un médecin, avant de se lancer dans un tel "régime".
En fait, en cas de surpoids, d'un point de vue diététique, on recommande avant tout de changer certaines habitudes alimentaires et de s'y tenir, en évitant de se lancer dans des régimes draconiens. L'objectif doit être raisonnable, mais atteint ! Déjà perdre 10 % de son poids initial est considéré comme un bon résultat par les nutritionnistes, et surtout cela va permettre de diminuer les risques sur la santé liés au surpoids.
Source : A notre connaissance, il n'y a pas de véritable étude scientifique évaluant le " régime soupe". Mais il s'appuie sur des principes diététiques connus. Anses. Traité de nutrition clinique de l'adulte, Basdevant A et al, Flammarion médecine-sciences, 2001.
Pas toujours facile de trouver la bonne formule pour maigrir de manière saine et efficace... Voici nos conseils pour vous aider à y arriver !
Tous nos conseils pour maigrir
Retrouvez toute l'actualité santé Onmeda directement dans votre boîte mail ! Maladies, Psychologie, Gynéco, Grossesse, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Le Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
L'hypnose peut aider à maigrir, sans frustration et à long terme... Découvrez ici comment !
IMC, effet yoyo, sport et alimentation ... Maîtrisez les bons conseils pour maigrir en bonne santé !
Validées par une diététicienne, en partenariat avec Marmiton