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Le régime Weight Watchers : Le programme ProPoints

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. octobre 2012)

C'est ainsi que se nomme un des derniers programmes alimentaires de Weight Watchers.
L'idée : "l'unité ProPoint est basée sur la mesure de l'énergie restant disponible dans l'organisme, une fois l'aliment transformé". Les quatre types d'aliments sont pris en compte : glucides, protéines, lipides, fibres. Par ailleurs, un nouvel indicateur a été intégré : celui de la satiété.
L'activité physique donne des points bonus qui permettent de s'offrir de petits plaisir gourmands.

Les plus

> Bien qu'il s'agisse de régimes hypocaloriques, l'alimentation reste équilibrée, sans risque de carence.

> Les réunions hebdomadaires, la motivation mutuelle entre les participantes, l'encadrement professionnel, sont de bons facteurs de réussite.

> L'accès au programme peut également se faire sur internet : Pass Lib et Weight Watchers On-line.

> Le système de points est pratique au quotidien : plus besoin de peser les aliments.

> Les objectifs en terme de perte de poids restent raisonnables, sans réel danger pour la santé.

> Avec ce programme, on adopte de nouvelles habitudes alimentaires, basées sur une alimentation équilibrée.

Les moins

> L'encadrement a un coût ; contrairement aux autres régimes, la méthode Weight Watchers implique un investissement financier.

> La perte de poids peut paraître lente ; c'est un régime sur le long terme.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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