La réaction de la famille ou des proches peut-être très différente, en fonction de la représentation qu’ils se font de l’homosexualité ou de leur ouverture d’esprit. Certains sont compréhensifs, tant dis que d’autres le prennent très mal. Mais le plus souvent, cette annonce ne se fera pas sans réaction.
Les parents se projettent...
Consciemment ou inconsciemment, les parents se projettent dans l’avenir de leurs enfants en les imaginant en couple, et fonder une famille. Cette révélation met à mal leurs projets d’avenir.
Après avoir éventuellement annoncé votre homosexualité à vos proches -parents et/ou amis- il est possible qu’ils n’aient pas la réaction que vous espériez, aussi laissez leur le temps de « digérer » cette nouvelle.
Vos parents se questionneront certainement sur ce qu’ils ont « mal fait », ce qu’ils ont « raté » pour que vous soyez « comme ça ». Il faudra alors être prêt à répondre à leurs questions en leur expliquant que ce n’est pas leur faute - ni la vôtre d'ailleurs ! - et que c’est ainsi que vous êtes heureux.
Certaines personnes attendent d’être dans une relation stable pour en parler à leurs proches. Annoncer son coming out et présenter la personne avec qui l’on est en même temps, peut faire beaucoup pour certains proches.
Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon détaille les causes qui peuvent être à l'origine d'un retard de règles.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Les sécheresses vaginales peuvent avoir une multiplicité de causes, informez-vous pour pouvoir trouver un traitement adapté...
Testez vos connaissances sur la contraception en répondant à ce quiz, afin d'être sûr de choisir celle qui vous convient le plus.
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.