Un Psy vous répond
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
publicité
publicité
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Voici quelques conseils pour se maquiller et gommer les effets de la maladie et des traitements.
Redessiner un sourcil
Il faut commencer par choisir un produit spécialement conçu pour les sourcils, un crayon ou un fard : tout dépend de ce avec quoi on est le plus à l’aise. Le choix de la couleur est primordial : le marron comme le noir ne donnent pas un effet naturel. Mieux vaut un taupe ou un kaki, même si ce n’est pas spontanément la couleur que l’on aurait envie d’acheter ! Ensuite, il n’y a plus qu’à redessiner les sourcils. En cas de difficultés, on peut utiliser des formes prédécoupées. Créer au départ pour aider les femmes à s’épiler, elles peuvent servir de pochoir qu’on applique et colorie avec le fard ou le crayon choisi.
Remplacer un cil
D’abord, il faut choisir la couleur du crayon : pour celles qui ont l’habitude du maquillage, restez dans vos couleurs, pour les moins expérimentées, optez pour des couleurs plus discrètes en évitant le noir. Ensuite on dessine le tour complet de l’œil, sans s’inquiéter des éventuelles bavures. Enfin, on estompe le crayon en passant un coton-tige dessus, dans un mouvement qui ira de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Le crayon va ainsi naturellement se placer à la base du cil.
Dissimuler la fatigue
Le fond de teint est un très bon allié. Attention, toutefois, en trop grande quantité il aura tendance à marquer et donc à vieillir.
Pour éviter l’effet masque, la crème de jour avant est indispensable et si le fond de teint est trop épais, on peut le mélanger à celle-ci. On applique ensuite une noisette sur le visage et on l’étire vers l’extérieur, pour éviter les démarcations. Enfin, on peut utiliser un anticerne.
Avoir bonne mine
La touche de blush est indispensable pour donner bonne mine. On le choisit coloré (rosé, pêche..), il faut oser la couleur ! Mais attention à ne pas l’appliquer dans les creux car il aura tendance à les accentuer. Pour ne pas se tromper, on sourit et on le met en haut des pommettes à la manière des« poupées russes ».
Atténuer les rougeurs
On peut casser la rougeur grâce au fond de teint, l’important est de choisir la bonne couleur. Pour ça, on teste un fond de teint sur la joue ou le front - et non sur le poignet - et on se tient à environ un mètre du miroir, si on ne le voit plus, c’est la bonne couleur !
A lire aussi :
> Chimiothérapie : limiter les effets secondaires.
> Radiothérapie : limiter les effets secondaires.
> Cancer du col de l'utérus : les réponses à vos questions.
> Eliminer les tâches de la peau.
Une peau radieuse, de belles dents, des cheveux soyeux... Les bienfaits beauté de l'argile sont nombreux !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
L'épilation à la cire ou électrique, l'épilation du maillot ou des jambes ... Découvrez l'épilation sous toutes ses coutures !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.
En spray, roll-on ou crème... apprenez à choisir le déodorant qui correspond le plus à vos besoins !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !